
Jacques Billant, le préfet de La Réunion, en présence de Martine Ladoucette, directrice générale de l'Agence Régionale de Santé de La Réunion, s'exprimera sur la dégradation de la situation sanitaire et les mesures qui seront mises en oeuvre pour y répondre ce jeudi 29 juillet 2021. De nouvelles restrictions sont attendues, alors que le nombre de cas de Covid-19 a doublé en l'espace d'une semaine. La multiplication du variant Delta sur le territoire, et la saturation du système hospitalier inquiètent particulièrement les autorités (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Ce lundi 26 juillet, le préfet a d'abord échangé avec les 24 maires de l'île au cours d'une visioconférence. L'hypothèse d'un confinement le week-end a été abordée. Une majorité d'élu.e.s se sont dit en faveur du confinement. D'autres redoutent une catastrophe pour l'économie de la région.
Jacques Billant s'est ensuite entretenu avec la communauté médicale puis les chefs d'entreprises. Il avait évoqué, selon nos informations, la possibilité de rencontrer à nouveau les maires. Ce mercredi, aucune nouvelle réunion n'a été organisée. Mais "les échanges bilatéraux" se poursuivent, dit-on à la préfecture.
www.ipreunion.com / [email protected]
4 Commentaire(s)