Covid-19

Confinement et couvre-feu : les modalités pour les travailleurs

  • Publié le 29 juillet 2021 à 19:46
  • Actualisé le 30 juillet 2021 à 11:06

Ce jeudi 29 juillet, le préfet La Réunion a annoncé à la population de nouvelles mesures face à la flambée des cas de covid sur le territoire. Dès ce week-end pour une période de deux semaines, jusqu'au 16 août : l'île est confinée de 5 heures à 18 heures renforcé d'un couvre-feu stricte de 18 heures à 5 heures. Les déplacements seront limités à un rayon de 10 km autour de son domicile du lundi au samedi, dimanche le rayon est abaissé à 5 km. Les seules dérogations pour motifs professionnels seront les suivantes : trajet domicile - travail ou avec le lieu d'enseignement et de formation, la recherche d'un emploi, la participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative, les activités de livraison de nourriture à domicile jusqu'à 22h, la présentation à un examen ou un concours et les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle. Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous ( Photo rb/www.ipreunion.com)

Modalités de travail

La recommandation de 3 jours télé-travaillés par semaine est maintenue. Les réunions en visio-conférence doivent être privilégiées. Les réunions en présentiel ne peuvent réunir plus de 6 participants.

Les moments de convivialité restent interdits. Afin d’accompagner les entreprises, les administrations réunionnaises et leurs salariés ou agents dans le maintien de leur activité et la mise en place de mesures visant à lutter contre l’apparition de clusters professionnels et la propagation épidémique, la Préfecture et l’Agence Régionale de santé proposent deux guides autour " Des gestes qui protègent en milieu professionnel ".

A destination des employeurs et des salariés, chacun de ces guides recense les bonnes pratiques et les bons gestes pour limiter la propagation du virus en milieu professionnel. Les guides employeur et salariés sont disponibles sur le site internet de la préfecture.

guest
0 Commentaires