Saint-Philippe

Randonneuse disparue : une enquête est ouverte, les recherches se poursuivent

  • Publié le 29 juillet 2021 à 12:44
  • Actualisé le 29 juillet 2021 à 15:20

Un appel à témoin a été lancé ce mardi 27 juillet par la gendarmerie, Brigitte Ligney randonneuse ne donne pas signe de vie depuis ce lundi 26 juillet dernier. La randonneuse aurait emprunté le GR R2 au niveau de Piton de Bert. Les recherches de la gendarmerie se poursuivent, à l'aide d'un drone et de la section aérienne ils ratissent la zone aux abords du Piton de Bert. (Photo gendarmerie de la Réunion)

Depuis le lundi 26 juillet 2021, Brigitte Ligney, âgée de 62 ans, en vacances sur l'île et résidente dans le Doubs, est portée disparue. La touriste, en compagnie de son compagnon, effectuait une randonnée "Le tour de la vallée heureuse". Ils avaient pris le départ d'un gite situé à Basse Vallée à Saint-Philippe pour atteindre le piton de Bert situé à 2274 mètres d'altitude.

A ce jour, les recherches menées par le peloton de gendarmerie de haute montagne et des gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre, appuyés par un aéronef de la section aérienne gendarmerie et une équipe cynophile, dans des conditions météorologiques très difficiles (pluie, brouillard, vent et froid),  se sont malheureusement restées vaines.

Le 30 juillet à l'instar des autres jours, un important dispositif opérationnel sera déployé dans le secteur du piton de Bert et constitué de plus de cinquante de gendarmes appuyés par la section aérienne gendarmerie ainsi qu'un drone. L'objectif premier est de ratisser une zone située aux abords du piton de Bert où la disparue aurait pu chuter.

Parallèlement aux recherches oéprationnelles une enquête judiciaire est diligentée par la gendarmerie et confiée à la brigade des recherches de Saint-Pierre

guest
0 Commentaires