La tension hospitalière est critique (actualisé)

Martinique : 50 militaires sur place pour déployer 10 nouveaux lits de réanimation

  • Publié le 3 août 2021 à 15:11
  • Actualisé le 3 août 2021 à 15:13

50 militaires sont arrivés en Martinique ce mardi 3 août 2021 pour commencer à faire fonctionner des lits de réanimation en complément de ceux du Centre hospitalier universitaire de Fort-de-France. 10 lits de réanimations supplémentaires sont attendus d'ici la fin de semaine (Photo Ministère des Armées)

La Martinique est reconfinée depuis ce vendredi, pour une durée d'au moins trois semaines. La situation continue d'être particulièrement critique avec un taux d'incidence qui atteint les 1.067 cas pour 100.000 habitants ce mardi. Le taux de positivité a atteint 17,4%. Trois premiers patients hospitalisés en raison du Covid-19 ont été transférés ce samedi vers Paris par un vol médicalisé, afin de venir en aide aux services hospitaliers saturés avec 142,3% des capacités atteintes. Seulement 15% de la population de l'île antillaise est vaccinée.

La situation s'est dégradée ces derniers jours dans nombre de territoires français d'outre-mer, qualifiée jeudi de "dramatique" par le Premier ministre, Jean Castex. Depuis mercredi, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy sont venus rejoindre La Réunion et la Martinique, déjà en état d'urgence sanitaire depuis le 13 juillet. Un nouveau confinement a par ailleurs été décidé en Guadeloupe aussi, qui débutera ce mercredi.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires