Chambre de métiers et de l'artisanat

Mode d'emploi pour les aides d'urgence aux artisans

  • Publié le 4 août 2021 à 10:17
  • Actualisé le 4 août 2021 à 11:03

Bernard Picardo, président de la chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) se félicite de la décision du gouvernement "d'adapter les mesures d'aide d'urgence pour protéger les entreprises des effets de la crise Covid-19". La chambre consulaire informe par ailleurs ses ressortissants sur ces mesures dans un communiqué que nous publions ci-dessous. ( Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Face à la situation économique alarmante de notre île, le gouvernement décide d’adapter en août les mesures d’aide d’urgence pour protéger les entreprises des effets de la crise du covid-19. La Réunion et la Martinique sont soumis à l'état d'urgence sanitaire et un confinement. 
 
Les entreprises fermées administrativement  plus de 21 jours par mois et réalisant 20% de perte de chiffres d'affaires (CA) pourront bénéficier du fond de solidarité dit "renforcé". 
 
Les entreprises de secteurs protégés situé dans un territoire soumis à un état d'urgence de plus de 21 jours au mois d'août bénéficieront également du fond de solidarité renforcé dans les conditions appliqués au mois de juin, une hauteur de 40% de perte de leur chiffre d'affaire dans la limite de 20% du CA et de 200 000 euros. 
 
Les secteurs non protégés, pour les petites entreprises de moins de 50 salariés qui déplore plue de 20 % de CA et qui sont soumises à un confinement, quelque soit leur activité, elles percevront une indemnité compensatoire pouvant aller jusqu'à 1500euros. 
 
 
Les mesures d’aides sont consultables via le QR code suivant :

La Chambre des métiers et de l'artisanat de La Réunion invite l’ensemble des  ressortissants à se rapprocher dès à présent des services de la CMAR pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et savoir si vous êtes bénéficiaires des aides en vigueur. La CMAR reste mobilisée pour accompagner et soutenir les 23 000 entreprises artisanales de notre territoire".
guest
1 Commentaires
john
john
2 ans

Mr Picardo les élections arrive et que maintenant vous bougé oula c'est dingue comment nos élus nous prennent vraiment pour des cons