Conseil des ministres

Pass sanitaire dans les grands centres commerciaux des départements dépassant 200 d'incidence

  • Publié le 11 août 2021 à 18:36

Le gouvernement a demandé aux préfets de rendre le pass sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m2, dans les départements où le taux d'incidence dépasse les 200 pour 100.000, a annoncé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des ministres ce mercredi 11 août 2021. Avec 420 d'incidence, La Réunion est donc directement concernée. Les galeries commerciales concernées pourraient alors être celles du Cap Sacré Coeur (Le Port), Duparc (Sainte-Marie) et celle du Grand Est (Sainte-Suzanne). (Photo AFP)

Le porte-parole du gouvernement a également confirmé la fin de la gratuité des tests Covid sans prescription à la "mi-octobre".

Par ailleurs, dès le mois de septembre, les personnes fragiles pourront recevoir une troisième dose du vaccin anti Covid, comme précédemment annoncés par le président de la République.

www.ipreunion.com avec AFP

guest
4 Commentaires
Quewa depuis son vieux PC !
Quewa depuis son vieux PC !
2 ans

Mince alors , vacciné , mais que des centres à plus de 10 km !Moi qui voulait faire mes courses en sécurité . J'adore mon pass européen qui ne passe pas !

diviser pour mieux regner
diviser pour mieux regner
2 ans

je ne pense pas que hayot ve se laisser faire ... aux antilles surtout ou la population est vacciné a 20 % seulement . c'est une enorme perte en chiffre d'affaire a moins que le gouvernement lui accorde un pret ... comme pour air france ..

A partir de 20 000m2
A partir de 20 000m2
2 ans

Quel titre !!! Racoleur au possible mais ne spécifiant pas l'essentiel !!!Seuls les centres commerciaux de plus de 20 000m2 sont concernés...ce ne sont pas tous les les centres commerciaux.Gouvernement de menteurs en plus (Oui les "grands centres commerciaux",c'est ce qu'on dit... Puis au pire on lit l'article et toutes les informations y sont !!!! Bonne soirée - webmaster)

Missouk
Missouk
2 ans

Un beau cirque en vue, avec des files d'attente devant les centres commerciaux ! On ne frise même plus le ridicule, on est en plein dedans!