Pass sanitaire

La CGTR appelle à la grève et à une journée de mobilisation le 31 août

  • Publié le 25 août 2021 à 11:45
  • Actualisé le 25 août 2021 à 11:51

La CGTR Commerce et Services appelle tous les salariés de ses champs d'activité à une journée de mobilisation mardi 31 août 2021 à 9h devant le siège de l'ARS. Une mobilisation pour s'opposer à l'extension du pass sanitaire, considéré comme étant une mesure "antisociale et liberticide" selon le syndicat. Nous publions ci-dessous le communiqué de la CGTR. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"La CGTR Commerce et Services appelle à la grève et à une journée de mobilisation tous les salariés de ses champs d'activités le 31 août 2021 devant le siège de l'ARS.

Le Président de la République affirme " le virus tue, le vaccin sauve des vies " mais que prend-il comme décision ? Il promulgue une loi qui impose un " Pass " qui n’a de sanitaire que le nom de telle manière qu’une partie de la population sera amenée à contrôler l’autre. Cette situation est un fait sans précédent dans notre pays !

S’il y a des femmes et des hommes qui ont assumé leurs responsabilités dans cette crise, ce sont bien les salariés du Commerce et des Services, sans oublier les professionnels de la santé !

Ses salariés, indispensables hier, sont aujourd’hui " des oubliés " et sont tous pointés du doigt par le gouvernement et par le patronat.

En imposant à certains salariés, notamment ceux des Hôtels, Café, Restaurants et ceux des Services à la Personne de présenter un " Pass Sanitaire " à leur employeur afin d’exercer leur activité professionnelle, il a imposé la communication de données à caractère personnel de nature médicale à l’employeur, mais aussi à tout salarié " habilité " par ce dernier à opérer un contrôle du " Pass Sanitaire ". Quid de la médecine du travail garantissant le traitement objectif et non discriminant des données de santé ?
La CGTR Commerce et Services s’oppose à cette loi et à toute mesure antisociale et liberticide.

Quelle que soit l’opinion des uns et des autres sur le vaccin, nous devons rester unis sur des objectifs communs à tous les travailleurs et frapper ensemble contre l’état d’esprit répressif du gouvernement.
Aujourd'hui, les responsables de la gestion calamiteuse de cette crise vont sur le terrain de la morale pour s’attribuer le beau rôle.

Là encore, c’est ignoble et inacceptable !

Dans les hôpitaux, comme dans beaucoup d’autres secteurs, ce sont les règles de la gestion capitaliste qui sont imposées : on parle de " rentabilité ", " d’équilibre des comptes ", de " contraintes budgétaires ", dans les hôpitaux, on ne parle plus de " patients ", mais de " clients " …

Nous ne sommes pas contre la vaccination mais contre des modalités d'obligation inscrites dans la loi.

Nous sommes contre les sanctions salariales.

Nous exigeons :

- Le retrait de la mise en place du Pass Sanitaire pour tous les salariés,
- La levée immédiate de l’obligation vaccinale pour certains salariés quelque soit la forme utilisée,
- La levée des brevets,
- Une reconnaissance de maladie professionnelle du SARS-CoV-2 pour tous,
- Une reconnaissance en maladie professionnelle pour les conséquences des effets secondaires du vaccin,
- La reconnaissance en maladie professionnelle du syndrome d’état post traumatique,
- L’abrogation des jours de carence."

guest
1 Commentaires
Dom
Dom
2 ans

Liberté d'être malade, d'engorger les hôpitaux, mais liberté d'être maladeAprès vous viendrez gueuler contre le tri des malades et le manque de moyens dans les services hospitaliers...Et puis il faut bien exister avant les élections professionnelles.