[LIVE] Mobilisation contre le pass sanitaire

Saint-Denis : environ 200 personnes manifestent à Champ Fleuri

  • Publié le 4 septembre 2021 à 12:19
  • Actualisé le 4 septembre 2021 à 16:48

Nouvelle mobilisation des opposants au pass sanitaire ce samedi 4 septembre 2021. Pour la 8ème semaine consécutive, tant à La Réunion qu'en Métropole ils descendent dans la rue pour s'opposer à la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Alors que le préfet a annoncé ce jeudi 2 septembre un desserrement progressif des mesures de restriction de circulation à compter de ce lundi 6 septembre, la question de l'ampleur de la mobilisation demeure. Ces deux dernières semaines ont été marquées par une baisse du nombre de manifestants, une tendance qui semble se confirmer au vu du nombre de personnes rassemblées ce samedi (Photos rb/www.ipreunion.com)

  • C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi

  • Plusieurs centaines de personnes à Champ Fleuri

     

     

    Publiée par Vanessa Germain sur Samedi 4 septembre 2021

     

     

    Publiée par Vanessa Germain sur Samedi 4 septembre 2021

     

  • Les manifestants réunis à Saint-Denis se sont mis en marche

    Le docteur Philippe de Chazournes, convoqué au commissariat Malartic ce vendredi car soupçonné d'être l'un des organisateurs des autres manifestations non autorisées, est présent, sono en main.

  • Secteurs à éviter à Saint-Denis

    La manifestation à Saint-Denis a commencé. Voici les secteurs à éviter selon la police :

     

    [Manifestation en cours Saint-Denis] ➡Plusieurs secteurs sont à éviter! ⚠Secteur de la Préfecture et ses abords...

    Publiée par Police Nationale de la Réunion sur Samedi 4 septembre 2021

     

  • Une mobilisation plus ténue à Saint-Pierre

    Malgré le beau temps dans le sud, la mobilisation n'atteint pas les 2.000 personnes comme vu il y a quelques semaines dans les rues de Saint-Pierre.

    Selon les images des collectifs sur place on estime à plusieurs centaines de personnes la manifestation qui s'est tenue dans le sud. Une autre doit bientôt commencer à Saint-Denis, comme tous les samedis.

  • Saint-Denis : le rendez-vous est donné à Champ Fleuri à 14h

    Le collectif Parents 974 mobilisation appelle les jeunes à les rejoindre devant le Teat Champ Fleuri à Saint-Denis. Le collectif mène en effet une mobilisation contre le pass obligatoire des 12-17 ans et l'incitation à la vaccination dans les établissements.

  • Plus d'une centaine de manifestants devant le commissariat de Saint-Pierre

    En marge de la manifestation habituelle du samedi, une centaine de manifestants s'est dirigée vers le commissariat de Saint-Pierre pour soutenir une manifestante arrêtée ce vendredi 3 septembre lors d'un rassemblement non autorisé.

    La manifestante, du nom de Patricia, est ressortie du commissariat.

  • Plusieurs centaines de personnes déambulent à Saint-Pierre

    Ils ont axé leur manifestation sur le soutien à Patricia, manifestante arrêtée et placée en garde à vue hier.

  • Contrôle des attestations de déplacements à l'entrée de Saint-Denis

    Les policiers effectuent des contrôles au Pont Vihn San à l'entrée de Saint-Denis

     

  • Les secteurs à éviter à Saint-Pierre

     

    [Manifestation en cours Saint-Pierre] ➡Plusieurs secteurs sont à éviter! ⚠Boulevard Bank ⚠Hotel de ville ⚠Rue des Bons...

    Publiée par Police Nationale de la Réunion sur Vendredi 3 septembre 2021

     

  • Bonjour nous ouvrons ce live pour suivre les manifestations de ce samedi

À propos

Pluies diluviennes obligent, seulement quelques centaines d’opposants avaient défilé dans les rues de Saint-Denis et de Saint-Pierre ce samedi 28 août, dans le calme.

Lire aussi : Contre le pass sanitaire : des centaines de personnes manifestent à Saint-Denis

La mobilisation semblait néanmoins déjà marquer le pas le 21 août dernier, avec moitié moins de personnes dans les rues par rapport aux manifestations des 31 juillet, 7 août et 14 août dernier. En effet, ils étaient environ 3000 au total à défiler à Saint-Denis et à Saint-Pierre. La mobilisation saint-pierroise avait été marquée par l'entrée de personnes dans la mairie de Saint-Pierre.

Cette nouvelle journée de colère interviendra alors que le préfet Jacques Billant a annoncé ce jeudi 2 septembre le début de la désescalade. Cela, dans un contexte où la situation sanitaire s’améliore avec un taux d’incidence qui est passé sous le seuil des 200 pour 100 000 habitants.

Lire ausi Dès ce lundi : couvre-feu à 21 heures et levée du confinement en semaine.

Reste à voir si ces nouvelles mesures impacteront cette journée, en amplifiant la colère contre lepPass sanitaire, et l’obligation vaccinale des soignants, la date fatidique du 15 septembre (ouverture de la période transitoire vers l’obligation) approchant, ou au contraire en provoquant une démobilisation qui pourrait traduire l’essoufflement progressif du mouvement à La Réunion. 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com


 

guest
8 Commentaires
tantine, depuis son mobile
tantine, depuis son mobile
2 ans

Et si nous, les pro-vaccin, nous faisions aussi notre manif toutes les semaines contre vous' Contre ceux qui nous dérangent toutes les semaines' Ca vous plairait'

mékoué
mékoué
2 ans

Ceux qui trouvent normal de se faire licencier si on n'obtempère pas à une DEMANDE NON CONTRACTUELLE, de plus empreint de doute sur l'efficacité du produit IMPOSE, ne doivent pas avoir d'enfant, comme jupiter. "Pied donné cheval monté" . L'adage hélas se vérifie toujours, demain il suffira de décréter un nouvel "état d'urgence, pour n'importe quel sujet, comme par exemple le : "tracing individuel", (déjà en application dans certains Pays), et la loi passera avec la complicité de la majorité de nos représentants droite, gauche confondues, comme la présente loi scélérate qui assassine la liberté.Autre avec l'épisode covid, le "télé travail" comme l'enseignement en "distanciel", ont été "institutionnalisés à la satisfaction de la majorité des bénéficiaires et des syndicats. Par ce processus espérons qu'on ne vient pas d'ouvrir à nouveau la boite de Pandore, comme cela a été le cas dans les années 70, avec l'automatisation outrancière des services. Depuis l'explosion d'un chômage évolutif est constatée jusqu'à présent. De même et en perspective, le télé travail, le distanciel..., ouvrent la possibilité de mettre le salarié Français, en concurrence directe avec les salariés du monde surtout si à compétence égale, il peut y avoir là à réaliser de substantiels économies, comme cela se fait déjà pour les services après ventes (SAV), la comptabilité...'A ceux qui probablement sans attache, critiquent les manifestants d'aujourd'hui..., de plus avec le tout technologique, les égoïsmes et les : " nou lé pa la ek ça "; bonjour demain pour la jeune génération'!Ne pas voir au delà du quotidien pour nos représentants est criminel...

CECCU , depuis son mobile
CECCU , depuis son mobile
2 ans

Comme toujours sans masques et vraiment de plus en plus nombreux comme ils sont beaux avant il y avait des cirques avec des Clowns maintenant c'est la piste aux étoiles tous les samedis mêmes plus besoin de payer

Consciencedomoun
Consciencedomoun
2 ans

Arrey' fatigue domoun' dann' chemin ôté! Zot lé ridicule et fais honte l'océan Indien.N'a des pays lé dans situation très compliqué ,pire que nous, sans dispositifs et très peu de moyens ,et plus de restrictions, à zo pou crier mêm ! Et ridiculise la Réunion.nou va jamais en sorte à nous avec bann' têtus obstinés.

toto, depuis son mobile
toto, depuis son mobile
2 ans

Ces gens là ne savent pas apprécier la liberté ils veulent une vraie de vraie privation de liberté ,l année prochaine les élections arrivent ils auront le libre choix d élire un futur dictateur .

Lolo
Lolo
2 ans

@QBR974 allé rod travail au lieu emmerde domoun tou les samedis

HULK
HULK
2 ans

Dans cette démocratie macronienne il ne fait pas bon avoir un avis divergent de celui de Jupiter. Vous avez dit "démocratie"'

QBR974
QBR974
2 ans

RV place des Droits de l'Homme à Champfleuri à 14 heures