
Le rassemblement est prévu en parallèle à ceux prévus en Hexagone ce samedi. "Nous souhaitons être en synergie avec la Métropole pour manifester notre opposition au pass sanitaire et la vaccination obligatoire, qui est au stade expérimental" assure Jacques Bougault, membre du collectif ColCov 974. "On espère que le gouvernement et les autorités locales vont tenir compte de notre point de vue et respecter la volonté du peuple" ajoute-t-il. Regardez :
Les problématiques autour de la culture et du sport ont longuement été abordées. "Il n'est pas normal que des enfants ne puissent plus accéder aux activités sportives, cela va créer un fossé social dans une discipline où cela n'existe pas" martèle Johan Guillou, du collectif Sport 974 mobilisation. "Je rappelle qu'il n'y a eu aucun cluster avéré au sein des associations sportives, l'obligation du pass sanitaire est illogique et contreproductive" enchérit-il. "Nous suivons des protocoles stricts, mais en raison du pass sanitaire, certains adolescents pourraient décider de pratiquer le sport en extérieur et donc sans protocole. Et donc risquer de se contaminer entre eux" conclut-il.
Sportifs, pompiers, agents de la fonction publique, soignants et parents sont donc appelés à se mobiliser par les différents collectifs. Ils espèrent être nombreux, alors que l'obligation vaccinale des soignants deviendra effective dès mercredi. Le rendez-vous est donné à 10 heures au débarcadère de Saint-Paul.
www.ipreunion.com / [email protected]
5 Commentaire(s)