Pour dénoncer les conditions de travail des agents

Mairie de La Possession : la SAFPTR et la CGTR appellent à un débrayage ce mardi

  • Publié le 23 septembre 2021 à 11:53
  • Actualisé le 23 septembre 2021 à 12:04

Les syndicats de la SAFPTR et CGTR prévoient un débrayage devant la mairie de La Possession ce mardi 28 septembre 2021, à partir de 8 heures, pour dénoncer les conditions de travail au sein de la collectivité (Photo rb/www.ipreunion.com)

Lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi, les syndicats ont par ailleurs exposé leurs inquiétudes vis-à-vis de la santé financière de la commune. "Nous nous demandons aujourd'hui quelle est la situation financière de la ville, alors que plusieurs contrats à durée déterminée n'ont pas été renouvelés. Nous voulons des chiffres, pour savoir où nous en sommes" a expliqué Alain Deliron, secrétaire de section de la SAFPTR de la mairie de La Possession. Regardez :

Les syndicats alertent par ailleurs sur une possible suppression de la prime du "plan de majoration", qui permet aux non-titulaires de bénéficier d'une augmentation tous les cinq ans. "La suppression des astreintes serait aussi envisagée" assurent-ils.

Certains agents seraient par ailleurs dans une situation de souffrance au travail. "Nous sommes constamment solicités par des agents qui ont contacté le Pôle prévention, sans réponse" alerte Sylvie Thémyr, secrétaire générale de la CGTR mairie de La Possession. Regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
doudou
doudou
2 ans

les années passent et les choses (les mauvaises ) , les mauvaises habitudes sont toujours la ! combien de dgs ' combien sont partis ' combien ont été poussés a la porte ' pour quels motifs ' et les finances ' comment sont les finances '