Covid-19 (actualisé)

Pass sanitaire : le gouvernement veut prolonger son utilisation d'environ un an

  • Publié le 29 septembre 2021 à 18:20
  • Actualisé le 30 septembre 2021 à 05:56

Lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue à l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé la volonté du gouvernement de prolonger le pass sanitaire jusqu'au prochain hiver austral, bien au-delà du 15 novembre 2021 prévu initialement. Un projet de loi sera proposé en Conseil des ministres le 13 octobre prochain, afin de recourir à ce dispositif "pendant plusieurs mois encore". "Ce que nous voulons et allons proposer au Parlement, c'est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été (en Métropole ; ndlr), la possibilité d'y recourir", a précisé Gabriel Attal (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

guest
8 Commentaires
Fiancée d El Diablo
Fiancée d El Diablo
2 ans

Ceux qui ne sont pas vaccinés ont des soucis à se faire ... résister serait pire que céder : Oscar Wilde l a dit pr mueux resister a la tentation il vaut mieux y succomber on souffre moins et c est perdu d avance a mediter '

Samem
Samem
2 ans

Vive la révolution

HULK
HULK
2 ans

Il y a bien une solution : virer MACRON et sa clique d'énarques incompétents. Si les français le réélisent en 2022,ce seront vraiment des c..s! Mais bon, on a les dirigeants que l'on mérite, non'

Elodie1950 , depuis son mobile
Elodie1950 , depuis son mobile
2 ans

Je ne trouve pas normal que ce soit prolongé au-delà de la présidentielle

Missouk
Missouk
2 ans

Et la semaine prochaine, le Conseil de Défense va annoncer que le mandat du Président sera prolongé. Il va encore se moquer de nous combien de temps! Tous aux urnes pour virer ce Président mégalo!

Gestion peu exemplaire
Gestion peu exemplaire
2 ans

La gestion du Covid par ce gouvernement n'a pas été exemplaire.

Gabouillat
Gabouillat
2 ans

c'est pas bien encore une année ce pass de la honte qui ne sert à rien qu'à nous emmer......car il protège de rien,

Leonard
Leonard
2 ans

Et ça ne pose de problème à personne de devoir être contrôlé continuellement ' ....et même lorsque les chiffres sont à la baisse ! Oui y a pire ailleurs dirait certains mais nos droits connaissent sans cesse des réductions et cela depuis la période des attentats. Si on additionne le tout ça fait beaucoup. Du temporaire qui dure plus d un an et après je suis certain qu' il y aura encore autre chose impose vu que personne ne bouge (je pense la aussi à nos sénateurs et députés..).