
Finie la quatorzaine, bonjour la collection de justificatifs. C'est le prix à payer pour voyager sur l'île soeur, comme l'indique la 1ère. Les frontières sont rouvertes et l'isolement supprimé pour les voyageur.se.s vacciné.e.s mais de nombreux documents doivent être présentés, listés en détail par la compagnie Air Mauritius :
Le ou la passager.ère devra alors se munir de son attestation justifiant un schéma vaccinal complet. Les vaccins Pfizer et Johnson and Johnson sont reconnus par l'île Maurice. A ce sésame s'ajoute un test PCR négatif obligatoire et datant de moins de 72 heures, comme c'était encore le cas récemment pour se rendre à La Réunion. Pour les moins de 18 ans, seul le test PCR est réclamé.
Mais ce n'est pas tout. Une fois le vol effectué, de nouvelles conditions prennent place après l'arrivée du ou de la voyageur.se. Un test antigénique (prélèvement nasopharyngé dont les résultats sont disponibles plus rapidement) doit être réalisé dès l'arrivée. Le résultat est envoyé dans la journée, il faut attendre de le recevoir avant de pouvoir sortir de son logement. La quatorzaine n'est donc plus obligatoire mais le test antigénique est nécessaire pour pouvoir se promener sans contrainte. Pour les non vacciné.e.s, l'isolement de deux semaines est toujours imposé.
Un nouveau test antigénique devra être réalisé cinq jours plus tard. Et enfin, il est demandé aux voyageur.se.s de souscrire à une assurance Covid, "indispensable" si l'isolement est nécessaire en cas de résultat positif, rappelle Réunion la 1ère. Sinon, c'est à vous de payer...
www.ipreunion.com / [email protected]
5 Commentaire(s)
(Bonjour, les vaccins Pfizer et Johnson sont acceptés, pas "exigés", cordialement - WEBMASTER)