Jusqu'en juillet 2022

La prolongation du pass sanitaire adoptée définitivement par l'Assemblée nationale

  • Publié le 5 novembre 2021 à 17:11

Le Parlement a adopté le projet de loi de "vigilance sanitaire" ce vendredi 5 novembre 2021, qui permet notamment le recours au pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022. Le vote de l'Assemblée nationale, qui valide le texte au nom des deux chambres après l'opposition du Sénat, a été acquis par 118 voix pour, 89 contre et une abstention (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L'Assemblée nationale a voté dans la matinée sur une ultime mouture du projet de loi de "vigilance sanitaire" conforme aux voeux du gouvernement. Le texte a ainsi été validé au nom du Parlement, en balayant les objections du Sénat dominé par la droite, qui l'avait profondément remanié, et qui a fini par le rejeter d'emblée jeudi soir, via une "question préalable".

Le projet de loi prolonge par ailleurs l'état d'urgence en Guyane et en Martinique au 31 décembre.

"Le Parlement, en responsabilité, a adopté définitivement le projet de loi vigilance sanitaire. Quoi que l’épidémie nous réserve, la France aura les moyens de réagir et de protéger nos concitoyens" a réagi Olivier Véran, ministre de la Santé, suite au vote du Parlement.

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
5 Commentaires
titi45
titi45
2 ans

Pourquoi pas jusqu'à 2050 '

Charité Hospotal
Charité Hospotal
2 ans

PFIZERGATE arrive...Prend çà toujours pou ZOt!Escroquerie Planétaire ce COVID! et bRAVO A NOS ZELUS En fin de compte, nous mourrons TOUS

mékoué
mékoué
2 ans

C'est un moyen comme un autre pour écarter le plus possible les anti pass sanitaire, d'accomplir le devoir du citoyen en avril prochain." Il n'y a pas de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice. " Charles de Montesquieu

Foutage de bouche
Foutage de bouche
2 ans

" la France aura les moyens de réagir et de protéger nos concitoyens" a réagi Olivier Véran, " . On se fout vraiment de nous.

Eve
Eve
2 ans

Nous nous en souviendrons en avril 2022 #TOUTSAUFMACRON