Hausse des contaminations (actualisé)

Covid-19 : le nombre de cas augmente encore à Mayotte

  • Publié le 8 novembre 2021 à 16:47
  • Actualisé le 8 novembre 2021 à 17:03

La hausse épidémique se confirme à Mayotte depuis plus d'une semaine. Le taux d'incidence passe à 42,2 pour 100.000 habitants et le taux de positivité à 3,6%, il gagne ainsi 1,1 point par rapport à la semaine précédente. Entre le 30 octobre et le 5 novembre, 118 cas de Covid-19 ont été identifiés parmi les patients domiciliés à Mayotte. A noter cependant qu'aucun patient n'est à ce jour hospitalisé au CHM. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"La vigilance reste de mise face à l‘épidémie de Covid-19 qui persiste. L’ARS rappelle que le respect des mesures barrière reste primordial  : port du masque, lavage fréquent des mains, utilisation de gel hydroalcoolique, mouchoirs à usage unique, tousser ou éternuer dans le coude, ne pas serrer la main pour saluer, respect d’une distance de deux mètres à l’intérieur comme à l’extérieur" prévient l'ARS de Mayotte.

"Ces gestes barrière, une fois combinés, contribuent à se protéger et protéger son entourage. Le dépistage et la vaccination sont gratuits à Mayotte et reste, à l’heure actuelle, les seuls outils efficaces de lutte contre la Covid-19" ajoute l'agence de santé.

guest
0 Commentaires