
Selon un décret paru au Journal officiel ce vendredi 31 décembre 2021, le port du masque deviendra obligatoire pour les enfants dès 6 ans à compter de ce lundi 3 janvier. Ce sera le cas dans les établissements accueillant du public, les transports publics, les lieux de culte ou encore les lieux sportifs. L'obligation de porter le masque s'appliquait jusqu'ici pour les enfants âgés de 11 ans minimum. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Dorénavant les enfants qui sont âgés de 6 à 10 ans devront porter un masque dans ces lieux, selon le décret en question. Dans le cas du sport, cela ne s'applique pas à la pratique du sport en lui-même mais simplement de la présence de l'enfant dans une enceinte sportive.
La France a battu un nouveau record de contaminations ce vendredi 31 décembre 2021 avec 232.200 nouveaux cas positifs au Covid-19 en seulement 24 heures. La vague Omicron se confirme. Dans ses voeux, Emmanuel Macron a prévenu les Français que les semaines à venir seraient sans doute difficiles.
www.ipreunion.com / [email protected]
3 Commentaire(s)