Plus de 2.800 nouveaux cas quotidiens en moyenne

Covid-19 : 2.286 de taux d'incidence à La Réunion

  • Publié le 11 janvier 2022 à 07:38
  • Actualisé le 11 janvier 2022 à 07:40

Selon les données gouvernementales en date du 7 janvier 2022, les chiffres du Covid ne sont pas bons à La Réunion. Le taux d'incidence atteint 2.286 pour 100.000 habitants. Le nombre de cas positifs quotidiens monte à 2.808 et 31 nouvelles personnes sont hospitalisées chaque jour, soit une très forte augmentation en une semaine. Ce mardi 11 janvier, la préfecture et l'ARS doivent communiquer le nouveau bilan consolidé des chiffres du Covid. Alors que La Réunion est déjà sous couvre-feu de 21h à 5h, un durcissement des mesures pourrait être décidé par le préfet si la dégradation de la situation sanitaire se poursuit encore (Photo photo RB imazpress)

Par ailleurs, au cours des sept derniers jours, Omicron apparaît comme majoritaire en France avec une très forte progression des cas, ce qui confirme les données avancées par le gouvernement il y a quelques jours déjà.

3.904 se trouvent en soins critiques dans le pays selon ces données. A La Réunion, on enregistre environ cinq nouvelles entrées en soins critiques chaque jour.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Yogi
Yogi
2 ans

Une bataille perdue d'avance à cause de la tenue du sakifo tout ce qui nous arrive en sont la conséquence

Archange jeliel
Archange jeliel
2 ans

Allez vous faire vacciner pr eviter les formes graves car la plupart des hospitalisations en rea sont des non vaccinés pensez à vos proches affaiblis ou âgés dont vous etes un danger potentiel vous assumerez vos actes quand cela dégénérera... Namasté '

Betty
Betty
2 ans

Il ne faut pas confondre cas positifs et cas malades ( cad qui consultent un medecin) pour 100000 habitans, ces derniers sont les SEULS à comptabiliser pour evaluer une epidemie. Il y a une grande confusion ds les chiffres! Enfin, on ne parle jamais de ce qui se passe ds la prise en charge medicale entre le debut de la maladie et l'hospitalisation en Rea. C'est primordial car c''est à ce moment que tout se joue dans l'evolution de la maladie.