Feu vert de la Commission européenne (actualisé) :

Air Austral : une nouvelle aide de 20 millions d'euros accordée par l'Etat


Publié / Actualisé
Le mardi 18 janvier 2022, la Commission européenne a approuvé l'octroi d'une aide au sauvetage d'un montant de 20 millions d'euros en faveur de la compagnie Air Austral, fortement impactée par la persistance de la pandémie et ses conséquences. Nous publions ci-dessous le communiqué d'Air Austral (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Le mardi 18 janvier 2022, la Commission européenne a approuvé l'octroi d'une aide au sauvetage d'un montant de 20 millions d'euros en faveur de la compagnie Air Austral, fortement impactée par la persistance de la pandémie et ses conséquences. Nous publions ci-dessous le communiqué d'Air Austral (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Ce soutien de l’Etat Français à Air Austral, présente dans top 5 des plus gros employeurs locaux privés de l'île de La Réunion, et dont le rôle stratégique dans la desserte de la Région est incontestable, doit permettre à celle-ci de sécuriser sa trésorerie et de préparer l’avenir.  

Cette aide de l’Etat vient compléter le soutien préalablement accordé par La Région Réunion à la compagnie, sous la forme de prêts d’actionnaire.

Ainsi la compagnie s’attelle, depuis plusieurs semaines déjà, à élaborer afin de proposer dans les six mois à venir, un plan de restructuration qui garantisse la continuité de son activité sur le long terme ainsi que la pérennité de ses emplois.

"Au nom d’Air Austral et de l’ensemble de son personnel, je tiens à remercier l’Etat français, mais aussi notre actionnaire de référence La Sématra, ainsi que nos partenaires bancaires et autres, pour leur soutien constant dans cette période difficile. C’est une première étape franchie du travail enclenché il y plusieurs mois, mais au combien encourageante qui nous permet d’aborder une année 2022 décisive pour nous" déclare Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

Lire aussi - L'Etat va verser un nouveau prêt de 20 millions d'euros à Air Austral
Lire aussi - Air Austral : les salariés et des élus se mobilisent pour sauver la compagnie
Lire aussi - Air Austral accumule plus de 76 millions d'euros de pertes
Lire aussi - Huguette Bello demande à l'Etat de ne pas "contraindre" Air Austral à fusionner avec Corsair

   

8 Commentaire(s)

Barulo , Posté
Commence par virer malé et sa politique commerciale à la c..d'une compagnie régionale il en a fait une compagnie qui actuellement est la plus chère sur Gillot.
Hibon, Posté
C'est un prêt donc à rembourser - arrete ek sa l'état cette compagnie vous plombe
Contribuable, depuis son mobile , Posté
Une aide de 20 millions pourvu que les syndicats n emprofitent pour réclamer une augmentation de salaire et du personnel et il faut mettre en place un contrôle rigoureux de l utilisation de cette somme et que se soit la dernière pour qu enfin cette compagnie Devienne viable et voler de ses propres ailes .
REGIS , Posté
Qui connaît les salaires des 10 premiers dirigeants d'air austral' Si macron avait accès par le biais de madame bello ce serait parfait. 100 000 euros- 70 000 euros'. Nou dis pas toute c'est Didix qui les a attribué ces sommes pharaoniques. Huguette ferme cette compagnie, on vous a élu pour un changement radical
Zan renette, Posté
Robert partout où il passe il fout la structure dans le fond. Vive madame bello : droiture ! La réunion voulait un personnage carré / on l'a fait et obtenu. Robert dehors
La Saintpauloise , Posté
Cessez d'aider cette compagnie où les copains/ familles de robert ont rempli les effectifs! Arrêter de payer ces hauts dirigeants des salaires de ouf à ne rien faire! Robert a foutu la réunion en l'air ek sa com bancale
Titi45 , Posté
en core '
Momo, Posté
Faut absolument mettre sur la touche le pdg il coûte trop à l'entreprise pourquoi lui donner 100000 euros de salaire kes ki justifie sa avec 10% de cette somme il vivra pas vous pensez Faut arrêter d engraisser ces ges la