Le rapporteur public demande l'annulation

Réélection d'Ibrahim Patel à la CCIR : l'affaire mise en délibéré

  • Publié le 20 janvier 2022 à 02:59
  • Actualisé le 20 janvier 2022 à 11:46

Suite au recours porté par Myriam Boullay dans le cadre de l'élection à la Chambre de commerce et d'industrie, le tribunal administratif rend son jugement ce jeudi 20 janvier 2022. La réélection d'Ibrahim Patel en tant que président est contesté par cette dernière, poussant le rapporteur public à conclure à l'annulation du vote. Le tribunal administratif a décidé de mettre l'affaire en délibéré pour la fin du mois (Photo rb/www.ipreunion.com)

Suite au vote de la CCIR qui s'était terminé le 9 novembre 2021, l'opposante Myriam Boullay, elle aussi à la tête d'une liste candidate, a déposé un recours. Elle affirmait qu'Ibrahim Patel ne remplissait pas les conditions imposées pour rester président de la chambre à savoir être gérant d'une société depuis plus de deux ans.

Lire aussi - Chambre de commerce et d'industrie : Ibrahim Patel réélu président

Avant même l'élection, elle avait estimé que son adversaire était inéligible, selon des propos tenus en conférence de presse le 19 octobre dernier.

Interrogé par Imaz Press, Ibrahim Patel avait alors formellement démenti ces accusations. "Je suis candidat au titre d'une société que je dirige depuis plus de sept ans et non pas au titre d'une autre société existant depuis septembre 2020 comme l'affirme Madame Boullay" avait précisé le président.

Lire aussi - Chambre de commerce : Myriam Boullay déclare qu'Ibrahim Patel est inéligible, Ibrahim Patel dit que Myriam Boullay confond tout

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Cocode
Cocode
2 ans

Les sociétés fermées depuis longtemps ont voté aussi - même les morts votent de nos jours

Stean
Stean
2 ans

Et aussi pour irrégularité dans les votes! Et c'est surtout ce point qui est contesté.