
Jacques Billant prévient : "les chiffres (de mardi, ndlr) ne représenteront en rien la réalité, il faudra attendre la semaine prochaine" pour avoir une meilleure idée de la situation sanitaire réelle. En cause : le nombre de tests réalisés cette semaine s'annonce très faible, en raison du passage du cyclone et de l'alerte rouge décrétée jeudi. Il faudra alors s'attendre à "des rattrapages" au niveau des chiffres du Covid par la suite avec des dépistages tarifs, prévient le préfet.
"Les mesures vont être prolongées, cet arrêté a provation à être repris et va se poursuivre dans le temps" a-t-il ajouté ce vendredi. Il n'annonce pas encore de calendrier de levée progressif, celui annoncé en Métropole n'étant pas appliqué à La Réunion, qui proposera plus tard son propre calendrier, "adapté à la situation sanitare et décalé dans le temps" annonce Jacques Billant.
Le nouvel arrêté qui entrera en vigueur ce lundi va "reprendre les mesures et les inscrire dans le temps jusqu'à ce que les indicateurs permettent de se caler sur un calendrier pour lever progressivement les mesures de restriction" a ajouté le préfet.
www.ipreunion.com / [email protected]
7 Commentaire(s)