
"D'un point de vue scientifique et médical, il faut que le taux d'incidence soit réduit, largement moins de 2.500, au moins dix fois moins, et il faut que la surcharge hospitalière actuelle ait disparu, qu'ils retrouvent leur état de fonctionnement habituel et que les patients non-Covid puissent être traités. Cela peut aller assez vite", a indiqué Alain Fischer. "On devrait y arriver d'ici fin mars-début avril".
Sortie du #passvaccinal : "Il faut un taux d'incidence réduit (10 ou 20 fois moins qu'aujourd'hui) et que la surcharge hospitalière ait disparu. Ça peut aller assez vite, on devrait y arriver d'ici fin mars-début avril." @PrAlainFischer pic.twitter.com/j2Ow30DmqZ
— Public Sénat (@publicsenat) February 9, 2022
La dose de rappel est à prendre en compte dans la fin du pass vaccinal, selon lui. Reste à voir bien entendu si les affirmations du président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale peuvent valoir pour La Réunion, qui n'est pas sur le même schéma que la Métropole, en affichant un taux de vaccination inférieur et une saturation hospitalière inquiétante : ce mardi 94,7% du service de réanimation était occupé et on enregistre cette semaine encore 34 décès dûs au Covid.
www.ipreunion.com / [email protected]
4 Commentaire(s)