Révélations du Quotidien

Air Austral : le groupe Deleflie propose de racheter la compagnie aérienne

  • Publié le 22 avril 2022 à 15:05
  • Actualisé le 23 avril 2022 à 07:22

Selon le journal le Quotidien, le groupe Deleflie (Clinifutur) ainsi qu'une dizaine d'entrepreneurs de l'île ont déposé une offre pour racheter la compagnie péi Air Austral, en grandes difficultés financières. Un projet qui serait soutenu par la Région Réunion, fondatrice de la Sematra, l'actionnaire majoritaire d'Air Austral. L'alternative, locale, semble en effet préférable aux yeux de la collectivité régionale, qui s'oppose à un mariage avec Corsair comme le voudrait l'Etat (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)

L'avenir jusqu'ici incertain de la compagnie Air Austral pourrait s'éclaircir, après le dépôt d'une nouvelle offre de rachat, 100% péi comme le révèle le journal le Quotidien. Le groupe Deleflie (Clinifutur) propose de racheter la compagnie, appuyé par une dizaine d'entrepreneurs également locaux. Cette offre répond à l'appel lancé par Huguette Bello, adressé aux investisseurs locaux, pour sauver la compagnie.

L'offre proposée est donc appuyée par la Région, qui souhaite une alternative au rapprochement que souhaiterait l'Etat avec la compagnie Corsair et sur lequel Huguette Bello s'était clairement dite opposée. Le groupe Deleflie a écrit à la Sematra, société créée par la Région et actionnaire majoritaire d'Air Austral, pour proposer un rachat de deux tiers des parts de la compagnie. La Sematra garderait donc 34% des parts.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Victor
Victor
1 an

Oui mais à quel prix les billets ' Avec Corsair c'est moins cher. point

Laufen
Laufen
1 an

Cela serait très bien qu'un groupe pei prenne des parts dans air austral, car si l'état décide ce serait la fin de la spécificité de cette compagnie avec laquelle nous voyageons tous le 2 ans.

Puits sans fond
Puits sans fond
1 an

Que le privé s'occupe de ce puits sans fond.

HULK
HULK
1 an

À une époque, il me semble que le groupe de CHATEAUVIEUX avait proposé une telle opération. Celà avait suscité une levée de boucliers, tout le monde poussait des cris d'orfraie. Aujourd'hui,des dizaines de millions de dettes plus tard,on envisage une solution de cet ordre. Comme qu'ion aurait pu gagner du temps et de l'argent.