Après la Juventus et l'AC Milan

Rome aura son équipe féminine

  • Publié le 16 juin 2018 à 17:06
  • Actualisé le 16 juin 2018 à 17:16

Après la Juventus de Turin l'an passé et l'AC Milan cette semaine, l'AS Roma a annoncé la création d'une équipe de football féminine qui participera la saison prochaine au championnat de série A.

"L'AS Roma est heureuse d'annoncer le lancement de son équipe féminine qui, dès la saison prochaine, participera à la Serie A", a annoncé vendredi le club romain sur son compte Twitter.

Dans un communiqué, la Fédération italienne de football (FGCI) a précisé que cette nouvelle équipe naît de la cession de la licence sportive de l'équipe féminine déjà existante Res Roma à la Société AS Roma S.p.a. Née en 2003, la Res Roma a été promue en Serie A2 italienne en 2011 avant d'accéder à l'élite féminine en 2013. Elle a terminé à la 8e place du championnat 2017/2018.

Cette annonce du club de la capitale italienne arrive après la rachat annoncé cette semaine par le prestigieux AC Milan d'une équipe de football féminin, l'ACF Brescia, qui participera elle aussi au championnat la saison prochaine. Autre équipe emblématique de la péninsule, la Juventus de Turin avait devancé ses deux concurrents l'an passé en rachetant la licence du club de football féminin de Cuneo, le Cuneo Calcio Feminile.

Devenu le Juventus Women, l'équipe a été sacrée championne d'Italie dès sa première année d?existence grâce aux investissements de la famille Agnelli.

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires