Allemagne

Avec la canicule, les clubs repensent leurs entraînements

  • Publié le 26 juillet 2018 à 19:31
  • Actualisé le 26 juillet 2018 à 19:38

Plusieurs clubs de Bundesliga vont modifier leurs programmes d'entraînement après le malaise de l'ailier allemand Karim Bellarabi lors d'un match amical, terrassé par la canicule qui frappe actuellement le nord de l'Europe.

Le joueur allemand de 28 ans, qui évolue à Leverkusen, s'est effondré mardi lors d'un match amical, gagné 2-0 par son équipe face au modeste club de Wuppertal (4e division allemande), alors que la température avait atteint les 33° C.

Bellarabi, dont la dernière sélection au sein de la Mannschaft date de 2016, est sorti de l'hôpital mercredi après avoir subi des examens approfondi et devrait pouvoir retourner à l'entraînement dans les prochains jours, selon le club de Leverkusen. Selon l'entraîneur du club rhénan, Heiko Herrlich, Bellarabi ne se serait pas suffisamment hydraté pendant le match. "La chaleur était extrême, c'était brutal pour le corps, même pour ceux qui ne jouaient pas", a-t-il ajouté.

"Pendant l'exercice, vous pouvez perdre plusieurs litres de liquide en peu de temps. Trois à cinq litres en une heure est tout à fait possible", a confirmé le professeur Wilhelm Bloch, de l'Université allemande du sport de Cologne, interrogé par le SID, filiale sportive de l'AFP.

Selon les services météorologiques allemands, les fortes chaleurs ne sont pas prêtes de s'arrêter dans le pays et certains clubs ont décidé de repenser le calendrier de leurs entraînements, alors que la reprise de la Bundesliga le 24 août se profile.

Leverkusen a ainsi déplacé sa séance d'entraînement de vendredi après-midi en matinée, à 09h30 (07h30 GMT). Jeudi, Schalke a fait de même, avec une séance décalée à 10H00 (08H00 GMT).

Des mesures prophylactiques qui concernent également les supporters : le RB Leipzig, qui accueille jeudi l'équipe suédoise BK Hacken, va vendre à ses fans des bouteilles d'eau à un euro pour le match de qualification de la Ligue Europa.

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires