Concours

La police recrute des officiers

  • Publié le 18 septembre 2021 à 16:00

La police nationale organise un concours pour le recrutement d'officiers de police. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre 2021 Pour concourir il faut, notamment, avoir moins de 35 ans et être titulaire d'un Bac+3. "L'officier de police assure les fonctions de commandement opérationnel des services et d'expertise supérieure en matière de police et de sécurité intérieure. Il peut être responsable de la sécurité d'un secteur de sécurité publique, en charge de missions de renseignement ou d'enquête, responsable de services de maintien de l'ordre" indique la police nationale. "Il conduit les enquêtes qui lui sont confiées ou dirige l'activité d'un groupe opérationnel ou d'une unité spécialisée. Il est placé sous l'autorité des commissaires de police qu'il seconde ou supplée dans l'exercice de leurs fonctions" ajoute la police . (Photo photo RB imazpress)

Le concours est accessible aux peronnes de 18 à 35 ans, avec un bac +3 (sauf dérogations)…

Pour s’inscrire la/le candidat.e doit :
- être titulaire d’une licence ou équivalent au moment de l’entrée en scolarité (dérogations possibles*) ;
N.B. : peuvent se présenter les candidats justifiant qu’ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou titres requis.
- avoir entre 18 ans et moins de 35 ans au 1er janvier de l’année du concours (sauf dérogations)
- être de nationalité française
- être de bonne moralité, avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées
- être en bonne condition physique
- être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit
- être apte au port et à l'usage de l'arme
- être en règle avec le Service national, Journée défense et citoyenneté

L’examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif.
Les personnes âgées de plus de 25 ans sont dispensées de leur obligation du service national et à ce titre, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés.
Pour les personnes de moins de 25 ans n'ayant pas accompli leur Journée Défense et Citoyenneté, une attestation provisoire de participation délivrée par le Centre du service national doit être fournie.

Plus d'informations ici

 

 

guest
0 Commentaires