Les fines lames sur le podium

Escrime : La Réunion termine 2ème à l'épée en équipe lors de ces championnats de France

  • Publié le 28 juin 2022 à 07:05
  • Actualisé le 28 juin 2022 à 07:08

Les Championnats de France d'escrime des moins de 15 ans ont eu lieu le 18 juin en métropole, à Mâcon. Parmi les sportifs, cinq jeunes du club de la Buse à Saint-Denis, mais également d'autres escrimeurs venus tout droit de La Réunion. Face à eux, les meilleurs tireurs de l'Hexagone et des autres territoires ultra-marins. Et nos jeunes n'ont pas démérité ! (Photo : Ligue d'escrime de La Réunion)

Les filles ont terminé deuxième à l’épée en équipe lors de ces championnats nommés aussi Fête des jeunes. Elle se place sur la seconde place après un score particulièrement serré, 36 à 34 en finale. En individuel, et face à une centaine de tireurs par catégories, les jeunes sportifs s’en sont bien sortis. En épée féminin de moins de 15 ans, Margot Descamps du club de la Buse a terminé 18ème. Manon Clain, du même club d’escrime, a quant à elle finit à la 41ème place. En fleuret, Maëlle Demeau-Egidi de Saint-Pierre termine 43ème. Sa collègue du Sud, venue du Tampon, Adèle Dulle, prend la 49ème place.

Autre tournoi, le mini-marathon de Paris qui a eu lieu le 25 juin dernier. Il s’agit là encore d’une compétition d’escrime. Cinq Réunionnais y ont participé, deux du Tampon et trois du cercle de Saint-Denis. Enrick Virin, qui faisait partie des deux représentants Français du meilleur 8 chez les moins de 11 ans a malheureusement perdu en quart de finale face au " futur " champion.

Lire aussi - Escrime : des fines lames dans le bas de la Rivière Saint-Denis

Lire aussi - Les jeunes escrimeurs ultra-marins vont affronter de jeunes métropolitains

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires