Courrier des lecteurs de la Possession Ecologie Solidaire

Pollution Balthazar : pas de nouvelles, mauvaises nouvelles

  • Publié le 10 février 2013 à 06:15

Il y a maintenant 1 mois, en date du 10 janvier, le groupe Possession Ecologie Solidaire a signalé une pollution accidentelle d'hydrocarbure dans le lit de la ravine Balthazar à la Possession, juste en contrebas des sociétés de bus TGVS (Souprayenmestry) et Start OI.

A ce jour, nous n’avons toujours  pas reçu de réponse, ni d’information de la part de la Préfecture, de la DEAL, de l’ARS et  de  la mairie de la Possession, à qui nous avons envoyé des courriers sur cette pollution, et rien n’a évolué sur place. Or la pollution continue, au fil des fortes pluies, à s'infiltrer dans le sol, et à se rapprocher inéluctablement de la nappe phréatique.

La santé des Possessionnais n'intéresse-t-elle donc pas les autorités ?

Notre objectif n’est pas d’affoler la population, mais de l'alerter et d’obtenir des informations sur le niveau de pollution et les actions qui ont été mises en œuvre pour dépolluer le site et s’assurer que ce type d’atteinte à l’environnement ne se reproduise plus.

Par ailleurs nous interpellons les élus de la majorité pour qu’ils fassent respecter les arrêtés municipaux en vigueur sur cette zone relatifs aux activités des transporteurs, car il semblerait que des lavages de bus y aient lieu à quelques mètres du puits Samy...

Le groupe Possession Ecologie Solidaire demande instamment à la mairie de la Possession de remplir son devoir de garantie de la sécurité et de la salubrité sur sa commune, en faisant le nécessaire auprès des services compétents pour enrayer toute pollution.

Possession Ecologie Solidaire restera vigilant sur ce dossier et tiendra informés les Possessionnaises et Possessionnais de façon régulière.

Vanessa Miranville (Présidente) et Jérome Ample-Mouniama (Vice-Président), pour Possession Ecologie Solidaire

guest
0 Commentaires