Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Madame Corinne Narassiguin

  • Publié le 17 février 2013 à 11:16

Madame, tristement, nous apprenons la décision du conseil constitutionnel d'invalider votre élection à la députation dans la circonscription de l'Amérique du nord. Institution constituée de sages, nous ne rentrerons pas dans la polémique entourant cette décision et nous choisirons de la respecter.

Cependant, nous tenons à saluer votre travail lors du débat sur le mariage et l’adoption pour tous.

Votre capacité d’analyse et de réflexion, votre éloquence et votre ouverture d’esprit ont contribué à faire avancer la France vers une plus grande égalité des citoyens.  

La Réunion et plus particulièrement la communauté tamoule peuvent être fières de vous. Vous donnez tout son sens à notre devise régionale "Florebo quocumque ferar".

Aussi, votre départ prématuré de l’Assemblée Nationale ne doit en rien ternir votre bilan exceptionnel en juste quelques mois de mandature.

Nous espérons que ce que nous qualifierons d’accident de parcours ne vous fera pas renoncer à votre engagement et que vous resterez présente sur la scène politique.

Nous n’oublions pas que tous les grands ont commis des "maladresses", mais leur quête d’un monde plus juste, d’un monde meilleur leur ont donné la force de revenir au premier plan.

Le chemin vers un monde plus égalitaire est encore long et (donc) le vôtre en politique l’est certainement aussi.

Meilleurs salutations,

Laurent Boyer

guest
0 Commentaires