Courrier des lecteurs du Collectif 974 du Mouvement des Indignés :

Mensonge d'état sur une visite ministérielle


Publié / Actualisé
Mensonge, tromperie, manipulation, manquement à la parole donnée, tout y est ! Le Collectif 974 du Mouvement des Indignés est particulièrement remonté et pour cause: il vient d'être trompé dans sa bonne foi !
Mensonge, tromperie, manipulation, manquement à la parole donnée, tout y est ! Le Collectif 974 du Mouvement des Indignés est particulièrement remonté et pour cause: il vient d'être trompé dans sa bonne foi !

L'État fait une démonstration scandaleuse, honteuse voire pitoyable de mensonge, de tromperie, et surtout de manquement à la parole donnée et de manipulation honteuse, accuse le Collectif.

 Qui croire désormais ? Un président qui ment ? Un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements ? Un ministre malin et illusionniste ?

Un préfet qui ne contrôle pas ses services ou qui désavoue la parole de l'État ? Qui croire désormais ? Des collaborateurs de ministre qui reculent devant leurs responsabilités ? Les porteurs de valises qui discréditent la parole d'un ministre ?

 Qui croire désormais ? A qui faire confiance ? En pleine tentative de moralisation de la vie publique, des représentants de l'État sont pris en flagrant délit de mensonge et donnent un mauvais exemple en tombant dans  la tromperie, la perversité et les renoncements à répétition que condamne le Collectif 974 du Mouvement des Indignés.

 Comment croire à la bonne foi du Président de République après une telle démonstration des plus hauts collaborateurs du ministre et du préfet ?

À force  d'écouter le chant des sirènes ou de nous laisser bercer d'illusions par la plupart des politiques (ministres - députés - sénateurs - maires et leurs collaborateurs de circonstances), les Indignés à La Réunion sont désorientés. Ils ont été abusés dans leur bonne foi, trompés, manipulés par les services du préfet et les collaborateurs du ministre des outre-mer Victorin Lurel.

Nous avons été trompés et manipulés pour permettre au ministre d'effectuer sa visite en toute confiance, en toute tranquillité, accuse le Collectif 974 !

En effet, le Collectif a renoncé à toutes ses actions durant la visite du ministre Victorin Lurel contre un rendez-vous ministériel annoncé, et qui n'a pas eu lieu...

Oui, il y a eu mensonge, manipulation, manquement à la parole donnée de la part de la préfecture de La Réunion, et de la part  des conseillers du ministre.

Nous n'avons pas été reçus en audience ministérielle comme initialement promis et annoncé ! Nous sommes désorientés et nous nous interrogeons sur la crédibilité et le sérieux des membres du gouvernement et ou des collaborateurs de ministres ou du préfet ...

Comment s'étonner qu'on en soit à une crise de confiance plus générale à cause de tels comportements, se demande le Collectif, qui est  prêt à croire en tout, y compris aux actions les plus folles, mais plus à la parole de l'État tant que les responsables en cause ne restaurent pas la confiance dans les esprits et les relations avec tous leurs interlocuteurs !

Le Collectif 974 du Mouvement des Indignés

   

2 Commentaire(s)

Réaction samuel , Posté
Oui, Pierre, tu as certainement raison de le dire ... Et de ce fait, je serais indfiniment reconnaissant si tu pouvais accepter d'être " un conseiller " . Manière de me mettre à l'abri des probables tentatives dans l'avenir ? As-tu la recette ? Si oui, je t'en remercie par avance ! Bien à toi Samuel
Pierre, Posté
Samuel ,
la première fois que tu te trompes ce n'est sûrement pas de ta faute , la seconde fois ce n'est peut être pas de ta faute , la troisième fois c'est surement de ta faute ! Amicalement Pierre