Courrier des lecteurs

Les Indignés 974 demandent le maintien du dispositif RSTA

  • Publié le 29 mai 2013 à 17:30

Les Indignés 974 condamnent unanimement, la brutalité de la réponse du ministre des outre-mer, suite à l'intervention de la députée Huguette Bello sur le RSTA. Pour le Mouvement, en attendant probablement que les acteurs sociaux prennent le relais de ce dispositif, il est d'une impérieuse nécessité morale, économique et sociale que le gouvernement le maintienne en l'état !

En réaction à la brutalité de la réponse du gouvernement, le Mouvement invite l'ensemble des organisations politiques, syndicales et associatives à réagir collectivement à travers un COSPAR bis pour exiger le maintien du dispositif actuel !

Nous ne voulons pas croire à une perfidie du ministre des outre-mer, ni à la fin de ce dispositif sans une alternative concrète. Le Mouvement appelle à une solidarité grandeur nature, des élus locaux, à commencer par les parlementaires...

Pour le Mouvement, cette décision effroyable, effarante, perfide, est moralement, économiquement et socialement insoutenable !

Dans un zèle excessif, le ministre des outre-mer aurait-il jeté le dispositif RSTA avec l'eau du marigot gouvernemental ?

Avec des perspectives pessimistes en matière de cohésion sociale et de chômage, la suppression brutale du RSTA pourrait entraîner des conséquences préjudiciables à la fois pour les publics concernés et l'économie de la réunion, mais également pour la cohésion sociale..

Un progrès ou une régression ?

40 000 bénéficiaires, soutenus par l'ensemble des élus, les syndicats et les associations, représentent un poids politique qu'aucun gouvernement ne peut prendre le risque d'ignorer...

Cette décision, si elle est maintenue, peut  transformer ce qui, jusqu'à présent, est considérée comme un progrès, en régression !

C'est pourquoi, la mise à mort du RSTA au 31 mai est inacceptable : les bénéficiaires de cette mesure ne doivent pas devenir les victimes du venin de la maladresse et de la propension à transformer une intention politique, en instrument de domination !

Dans cette décision, nous cherchons en vain, les traces d'une préoccupation sociale, économique, voire politique : le résultat étant que le gouvernement en cause ne cesse de perdre en crédibilité...

Il serait intéressant de dire au ministre des outre-mer d'arrêter de déconner et de le guérir du venin de maladresse et de la propension à transformer une intention politique en instrument de domination !

C'est pourquoi, nous proposons une réunion de crise, sous la forme d'une première concertation, le vendredi 31 mai 2013 à 15 heures. Le lieu sera communiqué dès confirmation des participations.

Cette réunion sera essentiellement ouverte aux partis politiques, syndicats et associations pour étudier les voies et les moyens d'un rassemblement unitaire à la hauteur de l'affront !

Le Collectif 974 / Mouvement des Indignés

guest
0 Commentaires