Courrier des lecteurs d'Aline Titus :

A Mr Henri Hippolyte, candidat PCR à la mairie du Port


Publié / Actualisé
Dans un an, nous désignerons le candidat qui aura la lourde responsabilité de diriger notre commune de presque 40 mille âmes. Je fais partie de ce quart de la population qui représente la jeunesse de notre ville mais qui cependant n'est représentée par personne au sein de la municipalité. En passant plus de la moitié de la population portoise a moins de 30 ans.
Dans un an, nous désignerons le candidat qui aura la lourde responsabilité de diriger notre commune de presque 40 mille âmes. Je fais partie de ce quart de la population qui représente la jeunesse de notre ville mais qui cependant n'est représentée par personne au sein de la municipalité. En passant plus de la moitié de la population portoise a moins de 30 ans.

Pour faire un bon candidat, Loulou puisque c'est ainsi que vous souhaitez être nommé, permettez moi alors de vous appeler Mr Hippolyte, donc pour faire un bon candidat : le courage est sans aucun doute la qualité la plus importante, Emerson disait qu'il y avait courage et courage, celui du tigre et celui du cheval.

Comment pouvons nous qualifier le votre? Est-ce courageux d'avoir tenté à plusieurs reprises de vous destituer de la charge que vous avez confié votre parti de le représenter aux prochaines municipales, oui il en faut du courage pour admettre tout compte fait que l'on n'a pas les épaules pour une telle charge. A défaut de courage nous aurons de l'humilité.

La moralité, j'estime que mon maire doit être exemplaire de moralité, je suis rassurée concernant ce second point, vous n'avez pas l'animosité de DSK.

La santé, qualité indéniable pour pouvoir tenir le rythme effréné de la vie municipale, j'ai assisté à deux réunions de quartiers en votre présence: le premier vous vous êtes évanoui, le second vous l'avez écourté pour migraine. Alors légitimement, je doute de votre capacité à mener à terme cette mission.

L'équipe municipale: pouvons-nous espérer un changement de la part du PCR, lui qui depuis Paul Vergès n'a pratiquement pas bougé, certains y sont car d'autres ont été écartés soit de manière volontaire, soit pour raisons de santé, et oui les années de mairie, ça use. Des gens qui n'ont fait qu'égrainer le chapelet de Paul Vergés depuis 1971 et qui n'ont rien apporté de neuf.

On va m'objecter, "mais nous avons des jeunes". Qui donc ? Olivier Hoareau ? Mince, il a déserté. Firose Gador ? Qui a décrété que cette "nervis" représentait la jeunesse portoise ? Je ne peux me sentir représenter par une personne qui baragouine péniblement des mots que d'autres on écrit pour elle.

Alors oui, à défaut je voterais Olivier Hoareau ou Valérie Aubert, au moins la seconde a le mérite d'être portoise, et pour en finir avec cette mascarade de municipalité qui n'est plus depuis 20 ans en phase avec la population. Et j’exhorte la jeunesse portoise à prendre la vie de la cité en main et ne plus dépendre des gens qui depuis 71 ont fait le voeu de ne plus jamais quitter le siège douillet de la mairie.

Aline Titus, fille, petite-fille et arrière-petite-fille de militants PCR

   

3 Commentaire(s)

Neo97420, Posté
Bravos, vous avez le courage de dénoncer ce que je dis aux jeunes portois depuis toujours, c'est pas parce que nous avons toujours connu une marie PCR que ca doit le rester, oui j'ai 27 ans, et le port est sous la direction PCR depuis plusieurs années avant ma naissance.

Plus de 40 ans que c'est la même équipe qui est a la mairie, et qu'avons nous de bien ces dernières années ? rien.
le changement est inévitable, mais avec 60% d'abstention, on ira pas bien loin. espérons que en 2014 les jeunes se mobiliseront plus derrière une équipe nouvelle.
..., Posté
Bravo Aline TITUS
moi je peux vous affirmer que Mr Olivier HOARAU est bien portois aussi !!!
moi mon choix est fait et beaucoup et même "plein" de Portois mais surtout ceux qui travaillent dans la mairie vont voté pour lui, et ils en ont marre de c PCR qui ne font rien !!!
Yotte, Posté
INSULTER C'EST PAS BIEN MADAME.