Courrier des lecteurs

L'arroseur arrosé

  • Publié le 3 septembre 2013 à 08:00

Dans un article publié dans INFO REUNION.net Gilbert Annette, maire sortant de Saint-Denis et candidat aux élections en 2014, se dit favorable : "à la lutte contre l'argent sale, la fraude, l'évasion fiscale, la corruption, les prises d'intérêt, le cumul des indemnités ". Et il termine cette énumération par une déclaration véritable profession de foi en cette période pré-électorale : "Il faut mener la bataille contre les politiques qui s'enrichissent fortement et de manière illégale au cours de leurs mandats effectifs".

Comme c’est bien dit ! Le drame c’est que ce même Gilbert Annette, élu maire de St Denis en 1989, puis député socialiste, a été condamné  par le tribunal correctionnel de La Réunion  à trente mois de prison dont 12 avec sursis, 200 000 francs d’amende et cinq ans  de privation de droits civiques pour corruption dans les affaires d’attribution des marchés publics de la municipalité de Saint Denis.           

Bien sûr, aujourd’hui, il crie haut et fort qu’il a payé sa dette, mais nous, les contribuables de Saint Denis, nous n’avons pas été remboursés des augmentations des impôts locaux.

Les Administrés St Denis

guest
3 Commentaires
Frigidaire
Frigidaire
10 ans

Et il faut ajouter "and co", il n'était pas seul à cette période et les autres ont soient échappés à la justice soient "payés" comme lui.

 Etranger de la Route
Etranger de la Route
10 ans

Vivement 2014 avec le " Hollandisme " les travailleurs pauvres, les chômeurs, les jeunes et les abandonnés à ST Denis... Vivement la majorité présidentielle avec Gilbert ! ! !

RIPOSTE
RIPOSTE
10 ans

Un vrai guignol , ANNETTE !