Tribune libre de Michel Lagourgue

Un premier sondage encourageant

  • Publié le 13 septembre 2013 à 09:41

Le sondage réalisé par Ipsos entre le 4 avril et le 31 août dernier me conforte dans mon analyse étayée par un travail quotidien auprès des Dionysiens. Un constat s'impose : seulement un Dionysien sur trois est prêt à reconduire le maire actuel à la tête de Saint-Denis. Les autres n'en veulent plus. C'est dire le désamour entre l'équipe municipale et la population qui voit sa ville se dégrader un peu plus chaque jour.

Plus révélateur encore : malgré une débauche de communication, les Dionysiens interrogés accordent tout juste la moyenne au bilan du maire sortant.

Quant au pourcentage de 51% à propos de l’éventuelle victoire de Gilbert Annette, il s’explique par le fait que, lorsque le sondage a débuté en avril dernier, les divers candidats en position crédible n’étaient pas encore engagés dans le combat.

Pour ma part, j’ai eu l’investiture UDI le 14 mai et le meeting marquant le début officiel de ma campagne a été organisé le 1er juin.

Avec mon équipe, en campagne quotidiennement sur le terrain, j’enregistre de nombreuses adhésions à ma candidature et de multiples ralliements notamment de la part de sympathisants socialistes ne supportant plus de voir le pouvoir municipal confisqué par un clan peu soucieux de l’intérêt général.

Pour résumer, ce premier sondage, à six mois des élections, est extrêmement encourageant. Il me renforce dans ma volonté de construire autour de moi l’union la plus large possible, pour être en mesure d’offrir aux Dionysiens le renouveau qu’ils attendent.

Michel Lagourgue

Candidat UDI aux municipales de 2014

 

guest
0 Commentaires