Tribune libre de la FSU

Crise à l'école d'art du Port : l'assourdissant silence du président de Région

  • Publié le 15 septembre 2013 à 12:10

Le Conseil Régional est un des acteurs de la gestion de l'ESA du Port ; il est représenté dans son conseil d'Administration et pourrait donc efficacement peser pour aider au dénouement de la crise de gouvernance qui affecte cette prestigieuse école.Alors que la situation s'enlise, qu'une grève illimitée est prévue dès la rentrée, le Président de Région pourtant sollicité par la FSU a décidé de faire le mort et n'a jamais répondu à notre demande d'audience contrairement aux autres responsables concernés par le dossier.

Sauf à penser que celui-ci cautionne les dérives qui affectent cette école, Il est tout de même extrêmement surprenant que face à une telle crise un président de Région refuse de recevoir une organisation syndicale et au delà laisse perdurer une situation délétère au sein de cette école des beaux arts dans laquelle la Région investit pourtant des fonds publics.

Le SDUCLIAS et la FSU demandent au Président de rendre compte publiquement de sa position sur ce dossier.

En tout état de cause, nos organisations continueront à se battre pour défendre les intérêts de l'école, de ses personnels et de ses étudiants pour qu'une solution soit trouvée rapidement qui permette à cette école de retrouver son rayonnement dans l'Océan Indien.

Marie-Hélène DOR

Secrétaire Départementale FSU Réunion

guest
4 Commentaires
Olivier
Olivier
10 ans

Je suis diplômé de l école d art academie charpentier de Paris j ai suivi une année préparatoire atelier met de Pennighen et Jacques Dandon recrutez vous?

roultabille, depuis son mobile
roultabille, depuis son mobile
10 ans

Ce qui prouve l'intelligence de ce politique tout ce qui vient du port n'est pas bon !!!!!!

sobatkoz
sobatkoz
10 ans

Et le silence d'Adriano Miconi qui a "égaré" son diplôme ? Il semble être à la base du "problème".

marilène dorseuil
marilène dorseuil
10 ans

C'est précisemment ce que je me suis dit. Et puis j'ai vu qu'il y avait sita dans le conseil d'administration. et là j'ai compris...
Avez vous à la région des embauches qui fassent la part belle aux différentes origines réunionnaises?
répondre à cela donne les raisons de ce silence.