
Le ministre de l'intérieur est responsable, évidemment la chasse aux roms encombre son agenda. Peut-être même qu'il ne considère pas vraiment la Réunion comme française? Peut-on dégager de toutes responsabilités les différents corps et services chargés d'éviter que ça se produise et chargés que ça s'arrête?
J'ai des doutes quant à la fluidité de la concertation. La répartition des budgets est-elle la bonne? A quoi ça servira d'avoir à la Plaine des Palmistes, un siège flambant (c'est le mot) neuf si le patrimoine est parti en fumée? Ceux qui aiment la Nature sont responsables s'ils croient que ça se fera sans qu'ils lèvent le petit doigt. Pour les journées du Patrimoine, Le Parc et l'ONF ont invité les volontaires à venir arracher les ajoncs au Maïdo : le bide. La Gendarmerie, ne devrait-elle pas songer à réviser ses priorités?
Les pyromanes sont plus tranquilles que les voleurs de mangues! Et eux, les pyromanes, des garçons évidemment, cette foutue testostérone ! Jeunes sans doute, aigris par le chômage, suicidaires comme ces pères rejetés qui décident de se supprimer avec leur enfant pour punir la mère, une façon de se venger de cette société? Ou bien, schizophrènes d'un monde de plus en plus virtuel, jouent-ils aux héros masqués? Faut-il s'y résigner et laisser les twit-twits prendre la place des tuit-tuits !
Jean-Pierre Espéret
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !