Courrier des lecteurs de Jean-Paul Panechou

Madiba, respect !

  • Publié le 22 décembre 2013 à 09:00

Il était un homme bon, juste, d'une honnêteté, de patience, de tolérance un souci d'égalité et de justice, de sens de service, d'humilité de courage de vision pour le peuple Sud Africains et le Monde. Nelson Mandela était un incorruptible, l'étique et la morale faisait partie intégrante de son engagement en politique ou dans ses plaidoiries en tant qu'avocat pour défendre les causes du peuple.

S’il n’est pas intervenu pour son ex femme Winnie Mandela alors qu’elle a été à ses côtés pendant toutes les luttes contre le régime d’apartheid, c’est parce qu’elle a commise l’irréfutable faute qu’est la corruption. Pour Mandela, cette faute est une trahison fondamentale de sa pensée et de sa philosophie mais surtout, c’est une trahison de son peuple.

Nelson Mandela était un non cumulard de mandat, il a fait un seul mandat de Président de La République d’Afrique du Sud et passe ensuite la main à son ami Thabo MBeki. L’homme était le créateur de la démocratie et un respectueux de la parole.

A La Réunion nous voyons fleurir des hommages à Mandela par des personnes qui, de près comme de loin, ont trempé dans la corruption !

Beaucoup de respect pour celui qui fût le géant de l’histoire du XXème siècle. Par contre, un hommage sincère lui avait été rendu à Sainte-Marie par les membres de Tamij-Sangam autour de la stèle de Gandhi dans la simplicité comme il le souhaitait, qu’il repose en PAIX.

Good bye Bafana!  

  
Jean-Paul Panechou FDG974

guest
1 Commentaires
whylliams
whylliams
10 ans

Allez -y voir le film:Un long chemin vers la liberte :c'est pas mal comme "biographie " on le voit dans tous ses états!Je suis le capitaine de mon ame et le maitre de mon destin .