Courrier des lecteurs

Non à la manipulation des commerçants du Port !

  • Publié le 4 février 2014 à 11:49

Nous sommes quelques commerçants du centre-ville du Port à nous indigner suite aux manipulations dont on a été l'objet à propos du recours contre l'extension du Jumbo Score du Port. Alors que nous avons reçu le soutien du candidat Olivier Hoarau, force est de constater que celui-ci nous a roulé dans la farine quand il a déclaré sur Réunion Première que finalement il serait pour l'extension mais avec des conditions.

On rappelle que nous avons fait un recours à la CNAC et que nous allons tout faire pour nous opposer à ce projet qui signifiera la mort de nos petits commerces déjà bien à l’agonie.

S’il compte obtenir des voix de notre part, c’est mal parti. Nous dirons à nos représentants que nous n’avons aucun intérêt à nous mêler de politique politicienne car nous voulons avant tout sauver et dynamiser ce cœur de ville. Cela passera par une plus grande concertation et un maire qui nous accompagnera et développera des outils pour promouvoir et développer le centre-ville.

Lorsque l’on apprend qu'Olivier Hoarau était adjoint au maire délégué au développement économique, pas une seule fois nous l’avons vu venir nous voir et là comme par enchantement, il fait du chantage politique en promettant tout et son contraire le jour d’après. Il n’est plus crédible. Nous préférons nous abstenir ou plutôt choisir la continuité de ce qui a été entrepris par l’actuel maire. Au moins des investissements ont été réalisés et se poursuivront.

Quoi qu’il en soit nous resterons vigilants et veillerons à ce que tout projet se fasse en concertation avec les acteurs économiques de la ville avec le prochain maire. Celui ou celle qui en notre nom s’engagera en politique n’aura aucun soutien de notre part. Nous ne voulons aucune récupération politique.

Un groupe de commerçants du Port

guest
2 Commentaires
Max
Max
10 ans

L arroseur arrosé! Qui seme le vent recolte la tempete. Et qui trahit sera aussi trahi ! Il faut leur donner une leçon a ses opportunistes de la politique. Ils vont etre sanctionnes par les Portois! Le port sa mem mem!!!!! Nou vien pou ou la, traite!

Nicolas R.
Nicolas R.
10 ans

Olivier Hoarau l'homme qui change d'avis comme de chemise! haha! pourquoi accorder une crédibilité a cet insipide personnage dont l'arrogance suffit à monter le peu de considération qu'il a pour les administrés du Port! rappelons qu'il a été adjoint en charge de ... l'activité économique au port! et aujourd'hui il dénonce ce qu'il n'a pas fait! excellent!