Tribune libre des Alternatifs de La Réunion

Les Alternatifs 974 et les municipales 2014

  • Publié le 17 février 2014 à 08:00

Les Alternatifs de La Réunion se félicitent de soutenir les orientations et le programme de Patrick Dorilas, candidat avec son équipe à l'élection municipale de St-Louis. Déjà mandaté par le PLR de Mme Bello ainsi que par nos camarades écologistes de EELV, Patrick Dorilas n'est pas un inconnu : pour nous depuis 2011, il incarne fidèlement avec son mouvement " Pour la Rivière " la volonté des citoyens d'aboutir à la création de cette future 25ème commune de l'île dans les conditions les plus justes et les plus équitables. Unanimement reconnu pour sa franchise et son respect pour le travail et l'écoute des autres sans préjugés, Patrick Dorilas et son équipe mérite de rassembler le maximum de suffrages le 23 mars prochain ; Il est temps de tourner la page du passé controversé de la Commune de Saint-Louis, pour le Renouveau, en condamnant les autres candidats à retourner à la mauvaise gestion de leurs ambitions personnelles démesurées.

Pour la Commune des Avirons, pourquoi pas une femme Maire dès mars 2014 ? Mme Fabienne Brabant Victoire a mis de côté son étiquette PS. À la tête d'une équipe nouvelle, elle est en mesure de rassembler très largement les électeurs de la gauche toute entière ; Il serait incompréhensible qu'une seule voix lui manque le 23 mars prochain, parmi les Communistes, les Socialistes, les Ecologistes,… en bref, pour l'expression citoyenne d'un vote de rejet du triste combat de chefs de clans auquel nous assistons entre les deux listes de droite. Les femmes candidates sont des cadeaux précieux, car fortes de leur responsabilité originelle à enfanter, elles seules savent faire la part des choses en politique dans un monde encore profondément inégalitaire et machiste… Mme Fabienne Brabant Victoire a sans nul doute la volonté et le caractère nécessaire pour arbitrer et faire des choix afin que la Commune des AVIRONS se tourne enfin avec une réelle ambition vers son avenir.

Pour toutes les autres communes nous nous prononcerons au cas par cas, mais d’ores et déjà nous appelons partout à voter contre la droite et l’extrême droite, et à gauche du PS, pour une transformation écologique et sociale de la société réunionnaise. Nous appelons tous les électeurs de gauche, de sensibilité communiste, écologistes radicaux et sociaux, socialistes déçus par le virage social libéral de leur parti, à nous rejoindre et à voter en masse en conscience le 23 mars prochain, pour les candidates et les candidats que nous soutenons.

Par la suite nous rassemblerons au niveau régional la gauche antilibérale, anticapitaliste, et écologique à La Réunion pour la constitution d’un pôle rouge et vert au sein d’une vraie Gauche Radicale.

guest
0 Commentaires