Courrier des lecteurs

Olivier Hoarau s'est mis K.-O. lui-même !

  • Publié le 21 février 2014 à 06:00

L'annonce était pourtant séduisante, le plus jeune plateau de candidats s'est réuni hier soir (mercredi soir, ndlr) pour débattre des municipales sur la commune du Port. Des candidats qui incarnent comme on dit la relève, une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques.

Pourtant ni la jeunesse en politique, ni la période électorale et encore moins la détresse humaine, ne peuvent dicter des comportements de démagogie et de dénigrement comme j’ai pu l’entendre (...).

Pour connaître un peu l’équipe municipale actuelle au Port je peux dire que j’ai été sidéré par les propos tenus par celui qui il y a moins de 2 ans était encore adjoint délégué à l’économie. Comment peut-on à ce point renoncer à soi-même ? Dénigrer en bloc toute une ville et ses réalisations alors que nous les avons applaudis !

Le " y a ka faut kon " n’est pas crédible. C’est malheureux pour un jeune qui se proclame d’une nouvelle génération. Cette génération ne sombre pas dans la démagogie, l’usurpation et le mensonge. Il est un contre-exemple de ce que doit être cette nouvelle génération de politiques. Quelle déception !

Le malaise était palpable chez Olivier Hoarau à l’écran. Même les journalistes ont souligné la contradiction permanente de ses positions variables prises par pure ambition personnelle.

En face, Henri Hippolyte est apparu comme un élu responsable qui assume et qui a eu un langage de vérité et de respect. Il a assumé le fait que certaines choses devaient être améliorée et il s’est engagé à le faire. Nous avons plus de raison de le croire !

Olivier Fontaine, Le Port

guest
4 Commentaires
David
David
10 ans

Le super meeting de hier soir avec plus de 1000 personnes pour Loulou la mis définitivement ko et hors jeu!

René
René
10 ans

Pirouette cacahuète!

Manuel
Manuel
10 ans

La il s'est démasqué! En plus avec aplomb et arrogance!

portoise
portoise
10 ans

Il avait pas l 'air con ce jeune comme vous dites au contraire on voyait bien les autres candidats était mal a l 'aise pour défendre leur programme ils avaient une haine contre lui sa vous fait peur et vous dites comment le battre. c 'est en associant avec le ps et la droite.
Nous population du port nous voulons un changement et c 'est avec Monsieur HOARAU