Courrier des lecteurs

Journée de la femme décisive !

  • Publié le 10 mars 2014 à 12:01

Je suis une mère de famille saint-pierroise, et comme de nombreux citoyens de notre ville, j'entends de nombreux "ladi lafé" au sujet de notre maire actuel quant à sa relation avec les femmes. Mais je ne suis pas de celles qui portent jugement tant que je n'ai pas de preuves tangibles, tout en me disant quand même, qu'il ne peut y avoir autant de fumée sans feu, et même hors campagne électorale.

Cependant, à l'occasion de la journée de la femme, la balance a sérieusement penché au vu de deux événements que j'ai pu observer en tant que citoyenne.

D’un côté, j’ai pu voir, même si cela était sous couvert d’un casting pour Miss Réunion,  qu’il y avait un déballage de jeunes femmes en petites tenues dans les salons de la mairie ce jour-là.

D’un autre coté, je suis tombée sur une fête dans le quartier de la Ravine Blanche, où étaient réunies plus d’une centaine de femmes de toutes ethnies, de tous âges, autour d’ateliers visant à faire connaître leurs cultures et mettant d’illustres femmes réunionnaises d’aujourd’hui et d’autrefois à l’honneur. C’était une petite fête organisée par le comité des femmes du LPA.

Ces deux conceptions de la journée de la femme m’ont interpellée. Je pense que monsieur notre maire a véritablement fait une erreur ce jour-là. Le choix de l’événement et le lieu étaient à mon sens bien malvenus et tendaient à confirmer à mes yeux les “ladi lafé" ; je me suis dit "y a pas photo".

Mesdames du LPA, je suis prête à vous suivre, avec votre candidat !

Une mère de famille qui ne se pose plus de questions

guest
1 Commentaires
Surcouf
Surcouf
10 ans

Ma pauvre dame, si vous voulez être embauchée, avoir un CDI puis être ttularisée en un temps record, allez à la mairie de (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) en jupe un peu courte et rappelez l'élu quand il vous donne son téléphone sur un petit bout de papier à la sortie.