Courrier des lecteurs de Clément C.

La combine des Annette (Frères)

  • Publié le 12 mars 2014 à 16:16

Il est des personnes dont la soif de pouvoir dépasse l'entendement. Tout le monde le sait, Gilbert Annette prie chaque jour pour être réélu maire de Saint-Denis. Christian Annette, quant à lui, a l'ambition de faire tomber Jean-Louis Lagourgue pour prendre la mairie de Sainte-Marie.

Pour ce faire, le premier dépense sans compter pour le second comme le rappelait dernièrement le maire Jean-Louis Lagourgue lors d’un débat : embauches de Sainte-Mariens, envoi d’agents de la mairie de Saint-Denis sur le territoire voisin pour faire campagne pour Christian… Jean-Louis Lagourgue ne manquait pas d’exemples pour dénoncer à juste titre le jeu du clan Annette pour conquérir le pouvoir.

Mais ce que les Réunionnais savent moins, et il se dit que c’est un secret de polichinelle chez les militants socialistes, c’est que derrière ces jeux de conquêtes pour assouvir des ambitions personnelles, les frères Annette ont élaboré une combine pour prendre le contrôle total du Nord de l’île. En effet, une fois ces deux communes tombée dans leur escarcelle, la voie sera grande  ouverte pour que Christian Annette prenne également la présidence de la Cinor, pour arrondir les fins de mois et, accessoirement, pour arroser les deux communes du Nord, laissant ainsi Sainte-Suzanne sur le carreau. 

Le pire est qu'avec les nouvelles règles, Christian Annette pourra même être président de la Cinor sans avoir été élu maire, puisque Saint-Denis aura 30 des 61 conseillers communautaires de la Cinor. Vu la conception clanique de la démocratie façon Annette, on peut s'attendre au pire ! 

Voila, comment, derrière les sourires de façades, les frères Annette préparent leur domination du Nord de l’île. Voter pour eux, ce serait laisser le poumon économique et stratégique de La Réunion entre les mains d’une fratrie. Après avoir vu les méthodes de ces deux frères dans leurs communes respectives, est-ce une bonne idée de leur donner carte blanche à ce point ? Après avoir offert une mairie à un clan, voulons-nous céder tout un territoire à ce même clan ? Réfléchissons bien avant de voter. Car les enjeux électoraux dépassent le cadre d’une commune pour Saint-Denis et Sainte-Marie.

Clément C.

guest
9 Commentaires
Clément
Clément
10 ans

@DOM : ça c'est de l'argumentaire qui tue ! Bref, je vous laisse avec vos insultes qui doivent vous permettre de vider vos frustrations. Tant mieux pour vous. Continuez ainsi. C'est bien ! Bravo !

DOM
DOM
10 ans

Gilbert Annette.
Chacun reconnait ces qualités d’intégrité, de dévouement, de contact humain, ses capacités intellectuelles mais en même sa rigueur et son langage de vérité.
Alors que toi le Clément tu es petit feu petite soupe ....

DOM
DOM
10 ans

Réponse au traîne-savates Clément le pathétique qui accuse ceux qui valent mieux que lui,lundi tu l'auras bien (supprimé pour insulte - webmaster ipreunion.com) pied nickelé.

Falco974
Falco974
10 ans

Parce que les fréres Robert ont de meilleures pensées pour st Leu et st Louis peut être? lol

Franc
Franc
10 ans

Ci les frère annette i prend la mairie baisement da cour patel créole ouvre zot yeux sinon seras trop tard

dan run
dan run
10 ans

Evitons de donner de l'importance aux frères ANNETTE .
Aux électeurs de décider , de faire le bon choix .

jean, depuis son mobile
jean, depuis son mobile
10 ans

j'ai fait le même constat !!!!
aux armes citoyens !!!!!!

Clément
Clément
10 ans

@Dom avant d'insulter les gens, regardez les sondages du quotidien des législatives 2012 et des régionales 2010 et ensuite on en reparle. Bravo la mentalité de Annette et de ses sbires qui ne savent que pavaner et insulter !!!

DOM
DOM
10 ans

regarde le sondage du C..