Courrier des lecteurs de GJM

La Région vaut bien un boeuf aux hormones !

  • Publié le 20 mai 2014 à 14:00

Mars 2014 : municipales. A Saint-Denis, l'UDI se déchire, car Michel Lagourgue refuse de faire alliance dès le premier tour avec René-Paul Victoria, comme l'a fait la présidente de l'UDI Nassimah Dindar. Pourtant, l'objectif est le même : proposer un nouveau développement pour Saint-Denis, et chasser le clan Annette du pouvoir qu'il monopolise. Soi-disant, clame le candidat, relayé par Jean-Jacques Morel, il faut faire entendre une voix centriste qui serait particulière.

Mai 2014, deux mois après : Michel Lagourgue, Jean-Jacques Morel, entre autres se retrouvent à soutenir la candidate "low Costes" UMP aux Européennes, contre la liste UDI-MoDem montée par Nassimah Dindar et Thierry Robert.

Pourtant,dans ce cas précis, cette liste s’inscrit dans une logique nationale de rapprochement UDI-MoDem.

Et il existe au moins une différence fondamentale entre les deux partis, qui empêcherait tout réel centriste de soutenir les listes UMP : l’UMP est favorable au traité de libre-échange avec les Etats-Unis dont une des conséquences sera d’autoriser OGM et bœuf aux hormones, l’UDI et le Modem y sont opposés. Ca, c’est une vraie voix centriste, différente.

Mais alors, pourquoi se rallient-ils maintenant à l'UMP, comme Serge Camatchy, qui pourtant avait pleuré après l’investiture UDI sur Saint-André pour les municipales, Michel Lagourgue qui brandissait cette même investiture comme un trophée ou Cyrille Hamilcaro, le futur ex-maire de Saint-Louis ? Vous ne voyez pas ? Allez, un petit effort…

Le point commun, c’est Didier Robert. Didier Robert qui a voulu la peau de René-Paul Victoria sur Saint-Denis. Didier Robert qui ne pense qu’à sa réélection à la Région. Didier Robert qui a choisi sa vice-présidente à la Région pour porter les couleurs de l’UMP aux élections européennes. Didier Robert qui a dû promettre à ces pauvres politiciens, ci-dessus cités, une place à ses côtés, ce qu'Olivier Rivière, maire UDI de Saint-Philippe en plein reniement lui aussi, a reconnu au journal d’une chaîne de télé locale.

La voilà, la clé ! Des mandats, des indemnités, du pouvoir ! C’est ça que veulent le " petit " Lagourgue (pour plagier Victor Hugo), le has-been Jean-Jacques Morel ou l’éternel battu saint-andréen Camatchy entre autres.

Relisez leurs déclarations à tous ces petits centristes lors de la campagne municipale. Que n’ont-ils pas donné comme leçon de morale ? Que n’ont-ils pas crié à la trahison ? Que n’ont-ils pas dit, à Saint-Denis, sur cette alliance UDI-UMP autour de René-Paul Victoria ? Tout ça, c’est du théâtre avec de mauvais comédiens ! Une seule chose leur importe : avoir leur nom sur l’affiche des régionales ! Risible, pitoyable, lamentable.

Et après, on se demande pourquoi les électeurs boudent les urnes ?

GJM

guest
3 Commentaires
bien dit JGM
bien dit JGM
9 ans

JGM est perspicace, il n'y a que la vérité qui blesse...

BLUESHARK
BLUESHARK
9 ans

Quel tissus de conneries en si peu de ligne!

Je constate JGM n'y connais et n'y comprend rien à la politique sur notre île!

Pour info C'est la candidature de Michel Lagourgue qui avait d'abord été choisie pour St-Denis!!!
Et que se passe -t-il? Ah oui nous voyons arriver Madame DINDAR, Présidente de l'UDI, au lieu de soutenir le candidat de son parti elle décide de faire alliance avec René Paul Victoria!

Nous voyons ici que ce n'est pas Michel qui a trahi, mais Bien Madame DINDAR!

Le parti Objectif Réunion a été crée en vue de rassembler les centristes et la droite sur notre île! Madame DINDAR, dit le caméléon, a encore planter un couteaux dans le dos de ces "partenaires" pour se rallier aux communistes le Ti Roquet de St-Leu (LPA = PCR = Paul Verges)!!!

Ces petits centristes comme vous les appelez ne font qu'être fidèle dans leur parole et dans leurs actes! Madame DINDAR ne cesse de retourner sa veste!!!

Alors petit ignare que vous êtes, avant d'écrire des inepties je conseille d'aller brûler un cierge à la Vierge parasol, de vous mettre à genoux et demander l'aide du Bon Dieu pour qu'il vous apprenne à retenir votre plume!

La redactrice
La redactrice
9 ans

Bonjour,

Detrompez-vous.
Celle qui nuit a la vie politique en la rendant opaque aux yeux des Reunionnais est Mme Dindar.
D'une part, au centre ...
D'autre part, à droite ...

Elle incarne avec excellence une position partisane tres strategique qui favorise uniquement ses interets et non ceux des Reunionnais.