Tribune libre de l'association Stop Injustice :

Lettre de soutien au procureur Philippe Muller


Publié / Actualisé
Madame la Ministre, comme vous le savez, nous soutenons à fond le procureur Philippe Muller, car il est victime d'odieux règlements de compte, de la part de certains magistrats, qui eux n'ont plus leur place sur l'ile de la Réunion.
Madame la Ministre, comme vous le savez, nous soutenons à fond le procureur Philippe Muller, car il est victime d'odieux règlements de compte, de la part de certains magistrats, qui eux n'ont plus leur place sur l'ile de la Réunion.

Un grand coup de balai s'impose, c'est vital, pour notre île intense, "intense" surtout en corruptions, collusions, conflits d'intérêts, et autres arrangements de toutes sortes.

Le droit est bafoué, depuis longtemps ici, certains s'en donnent à coeur joie, en toute impunité, il est temps que cela cesse.

L'arrivée de ce procureur a rempli de joie, et remonté le moral à beaucoup de justiciables, enfin un procureur digne de ce nom, qui a du cran, et qui comprend le calvaire que l'on vit ici au quotidien.

Nous n'avons plus vraiment le droit de s'exprimer, on essaie de nous asservir, ou de nous éliminer, au fil des années, l'île est devenue une République bananière, ou certaines personnes idéalement placées, tirent toutes les ficelles et profitent de leurs pouvoirs.

Nous vous demandons Madame la Ministre d'accepter nos doléances, et de maintenir le procureur Philippe Muller, à son poste, n'en déplaisent à certains, car nous trouvons injuste les rumeurs de son départ, il fait depuis qu'il est arrivé un excellent travail.
                                     
Nous vous avions déjà interpellé de certains dysfonctionnements, au sein du Palais de Justice, ce qui doit être remis en cause, c'est la manière dont on rend la Justice ici, qui laisse à désirer.

Depuis que j'ai créé l'Association Stop Injustice en juin 2009 (victime d'une vengeance d'un procureur, 2 fois mis en prison pour rien), j'ai pu constater que certains magistrats, surtout en Cour d'Assises, ne regardaient pas assez en profondeur, certains dossiers, ce qui fait que des innocents sont en prison, pour rien, (complot).

Madame la Ministre, est-ce que c'est cette justice que vous prônez ? Je ne le crois pas, il devient vital de prendre à bras le corps, cette situation qui est devenue intolérable.

L'arrivée du procureur Muller a redonné de l'espoir à certains justiciables, au bord du suicide, alors Madame la Ministre, ne nous l'enlevez pas, prenez plutôt des mesures sévères contre ceux qui veulent le voir partir.
                                                       
Ce que vit le procureur Muller, d'autres avant lui l'ont subi et ont été obligés de partir loin, ils étaient devenus indésirables et trop gênants, ce sont des avocats qui ne voulaient pas rentrer dans le système mafieux qu'il y a ici.

En espérant que vous ne donnerez pas raison aux détracteurs de notre procureur, aimé de la population réunionnaise.

Je vous prie d'agréer Madame la Ministre l'expression de mes sentiments les plus sincères.

Le président de l'association Stop Injustice
Pascal Bieber

   

6 Commentaire(s)

BIEBER, Posté
J nous pouvons vous aider écrivez nous [email protected] on en prendra connaissance et on vous apportera des réponses.
ou 0692 54 39 17
Assoc STOP INJUSTICE
J, Posté
Je viens d'etre condané a 400 euros au profit d'un loeur de voitures qui a falsifié les documents et que le conducteur de la voiture ma menacé de porter plainte pour délit de fuite car je refusais de signer le constat amiable il conduisait en téléphonant et a heurté ma voiture sur un parking c'est scandaleux la juge aurait du se désaissir du dossier pour le tribunal correctionnel que faire pour se grave probleme,a la lecture des commentaires sur M. le Procureur MULLER je me retrouve comme victime d'une justice patiale et injuste,en plus j'ai servi la justice en Gendarmerie qui peut m'aider
Citoyens du Sud, Posté
Bravo, bien écrit! Nous serons nombreux à signer la pétition. Il y a vraiment deux mesures ici selon que vous êtes puissant ou citoyen lambda. Un élu pour détournement de 10 millions de fonds publics s'en sort quasi indemne, et un autre pour une broutille est condamné à de lourdes amendes. Il y a trop d'incohérences dans cette 'justice' de magouilleurs....
Iness, Posté
Moi meme je suis victime en ce moment par un abus de pouvoir je ne sais comment je vais m'en sortir
Mais je soutien le procureur MULLER
Hugo, Posté
Ms qui sont ses magistrat nos dossier et votre avenir notre commune à besoins des changement je SS sur de mes propos!!
Michel de Fort Dauphin , Posté
faites une petition sur avaaz , diffusez, envoyez moi la par Facebook je signerai !! je demande à ce que laisse tranquille le procureur Muller !!