Courrier des lecteurs de Pascale Berlouis :

La vengeance malveillante de TAK


Publié / Actualisé
TAK était de retour pour se venger. Lorsqu'on se pose pour faire un bilan de son mandat jusqu'à présent, on constate nettement un déséquilibre entre ce qu'il apporte et ce qu'il retire de la commune du Tampon. Tel un ouragan qui a tout balayé sur la commune du SUD, en 3 mois, les Tamponnais ont subi la fermeture de nombreuses structures sportives, culturelles, touristiques...
TAK était de retour pour se venger. Lorsqu'on se pose pour faire un bilan de son mandat jusqu'à présent, on constate nettement un déséquilibre entre ce qu'il apporte et ce qu'il retire de la commune du Tampon. Tel un ouragan qui a tout balayé sur la commune du SUD, en 3 mois, les Tamponnais ont subi la fermeture de nombreuses structures sportives, culturelles, touristiques...

Il continue à appauvrir ses administrés en refusant de signer l'autorisation d'ouverture de la Cité du Volcan. Qu'aspire-t-il honnêtement pour cette commune ? A terme, cette belle ville fleurie sera une ville morte exemptée de structures, de sites d'accueil ouverts aux publics, aux touristes et même à nos locaux.

La Plaine des Cafres sera alors dispensée d'une cité culturelle capable de raconter, répertorier l'histoire de nos cratères. A un moment propice de la saison des vacances, il prive nos touristes, nos marmailles d'un espace attractif dans lequel il aurait été possible s'immerger au cœur du volcan.

Incontrôlable, il se permet publiquement de faire marchander le Président de Région. TAK cède à la folie en faisant pression sur Didier Robert pour que celui-ci débloque 150 millions pour l'aéroport de Pierrefonds sans quoi ce dernier ne pourra pas ouvrir les portes du musée.

Et dire que c'est bien Didier Robert qui a réussi à mettre l'aéroport du Sud dans les accords de Matignon quand bien même que le groupe communiste auquel TAK appartient ne l'a pas fait !

Avant ça, c'était Margie Sudre qui était confrontée à ce Maire autoritaire. Il avait, à l 'époque, refusé également que se fasse l'inauguration du Musée. On pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu pour TAK !

Au fur et à mesure, ce dinosaure usé laisse apparaître son vrai visage. Il manipule les plus pauvres des Tamponnais et ne vise que ses intérêts personnels. Alors qu'il refuse le renouvellement de 334 emplois d'avenir, il a sollicité 1e placement de 10 de ses camarades à la Cité du Volcan sans aucune compétence en la matière.

C'est sans sans doute ainsi, sa manière de faire de la politique !

En tant que Tamponnaise, je suis déçue de la politique et du comportement de TAK. En tant que citoyen, nous ne devons pas subir ses manigances politiciennes. Ils nous prennent en otage. Je me pose réellement la question à savoir s'il est revenus pour œuvrer pour les Tamponnais ou par esprit de vengeance politique ?

Je ne suis pas rassurée pour le devenir de ma commune car elle n'est absolument pas entre de bonnes mains !

Pascale Berlouis

   

11 Commentaire(s)

Je ne suis pas tamponnais mais en dirait que j'ai plus d'info, depuis son mobile, Posté
c'est tout a fait normal de ne plus injecter des fonds dans une association de football surendetté. si c'était une entreprise, un patron aurait fait la même choses. et pour informations il y a une autre association de football l'as tamponnaise qui c'est ouvert sur le tampon et qui est dirigé par le président de l'ancien club usst (article d'une presse concurrente).solution logique et économique pour évité tout simplement de payer les dettes
Do, Posté
En effet les tamponnais n'ont pas vu plus loin que leur bout de leur nez. Il était évident qu'élire TAK était la plus grosse erreur de cette ville. Nous avions eu un maire intègre qui a su redresser les budgets de la commune, sans casier judiciaire, d'une simplicité mais les tamponnais ont décidé autrement. TAK a d'autres préoccupations de s'occuper de la commune. De toute façon il ne sera plus candidat au prochaine municipale. Son seul but redevenir maire pour s'en mettre plein les poches avant de prendre la retraite. Il a fuit les débats, il ne s'intéresse plus de ses administrés et il profite de son excès de pouvoir. Contrat d'avenir non renouvelés, plus de garderie dans les écoles alors que des contrats ont été mis en place par le maire sortant, plus d'activité pour les jeunes... Le pire est à venir certainement une hausse des impôts locaux en prenant des décisions incompétentes notamment pour la réalisation d'une route de contournement dangereuse (risque de mouvement de terrain, débordement du lit de la rivière, etc...) qui ne servira strictement à rien vu l'effet d'entonnoir au rond point du 10e et en utilisant les fonds de la commune. Tamponnais il nous reste une seule issue se joindre à l'opposition pour de nombreuses manifestations.
Habitante du SUD , Posté
TAK n 'a rien fait jusqu'à présent pour le Tampon.
Il ferme tout ce qui se dresse sur son passage : association, maison de retraite ...
Que reste-t-il au Tampon ?
Que souhaite-t-il réellement faire de cette commune ?
Nous l'avons élu pour que le Tampon s'embellit, bouge, se dynamise.
Il fait tout le contraire c'est désolant !
Tamponnaise, Posté
Depuis que TAK est au commande de la ville, nous régressons, nous nous appauvrissons !
Rien de dynamique du côté de chez nous.
C'est les vacances et c'est mortel !
Jean René, Posté
Les pro TAK sont de sortie !
Il vous paye combien ?
Tamponnaise dans l'ame, Posté
Bonjour , avant c'était la maison du volcan aujourd'hui c'est ce qu'on appel cite du volcan et sa changera quoi a l'économie du tampon à part emmener chaque années des centaines d'élèves pour des sortie scolaire ! Il faut remettre un peu les choses a leur juste place. !! OK tak a fait des conneries dans le passé , mais la mairie n'y était pas en mal pour autant malgré tout ! Et je tien a rappeler que la ville était toujours bien annimee tout au long de l'année avec la vie associative qui était en plaine croissance . Si aujourd'hui il y fallut fermer des structure ne venez pas vous pleindre surtout pour les tamponnais car c'est juste pour vous éviter d'éponger des dettes avec votre propre argent !! 900000 euros c'est pas 1 euros ! C'est Didier Robert qui a mis le tampon dans la merde , poulet payer a essayé de redresser mais sans grand resultats ! Alors si tak atak de plein fouet pour redressé la situation de notre commune ben sa ne peu que être mieux ! Retour a une commune vivante !!
Joker, depuis son mobile, Posté
arrêter de dire qu'il freine l'économie du tampon en n'ouvrant pas la cité du volcan. posez vous la question est ce que vous irez visiter la maison du volcan ? pour moi et la majorité de mes connaissances c'est non. on va pas gacher le week end en y allant la bas alors qu'il y a l'horloge et des aire de pic nic juste a côté. nous avons le volcan autant y aller directement la bas. a la longue, cette cité du volcan va juste servir pour des visites scolaires et sa sera la que les commerces de proximité vont dire que c'était inutiles de l'ouvrir. n'oublions pas avant sa restauration la cité du volcan été ouvert et que (presque) personnes n'y aller. je me rappelle qu'auparavant il y avait un projet de parc d'attraction sur la plaine des cafres, c'est ce projet la qui aurez dut être concrétisé pour augmenter la fréquentation de la plaine des cafres. regarder quand il y a le miel vert ou le florilège et constater de vous même le nombre de personnes qui viennent et qui reviennent dans ces manifestations de la ville du tampon. ce genre d'attraction booste l'économie. la cité du volcan c'est comme un genre de musée sa boostera rien du tout a part vos impôts pour contribué au fonctionnement surtout les taxe des commerces de proximité. vous auriez dut faire un référendum avant de faire une rénovation aussi coûteuse.
Haha, Posté
On peut dire ce que l'on veut sur TAK, à tors ou à raison. Les faits parlerons + que les spéculations.
Mais une chose est certaine, il été élu au suffrage universel. Ce qui vient rappeler à quel point les tamponnais ont la mémoire courte. C'est pitoyable. A l'heure où l'on perd un grand historien de notre île, il est important de rappeler à quel point se rappeler des erreurs du passé doit nous aider à avancer, et ne pas les reproduire.

Ce discours est valable pour Saint Paul, même si, il faut l'admettre, Sini est un "enfant de coeur" à côté de TAK.

Dans tous les cas, voilà au moins 2 communes qui vont perdre au moins 6 ans d'évolution et développement.
Après, vous pouvez venir pleurer, mais c'est avant de glisser votre bulletin qu'il fallait réfléchir.
Mais je constate que tant qu'on choisit des créoles pour nous diriger, on s'en fou qu'ils soient pourris... vive la préférence régionale !!!!!
A méditer
Congélateur, Posté
Frigidaire c'est toi l'abruti. Plonge la tête en toi-même, ça te rafraichira les idée (à supposer que tu puisses en avoir !)
Frigidaire, Posté
Pensez vous Boubon qu'en qualifiant quelconque "d'abrutis" vous aidez la Démocratie Tamponnaise ? Je ne le pense pas et la liberté d'expression de chacun ouvre les yeux des autres. Avez vous ou Monsieur TAK peur ? Je ne vois plus Monsieur TAK pleurer aux enterrements et rire dans les mariages, serait-il mal venu de sa part de voir les Tamponnais, pas les éleveurs qui l'ont vu naitre mes les Tamponnais des cités ?
Bourbon, Posté
c'est TAK qui a fait le tampon, pas votre abrutis , chere Pascale, lui au moins ne (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) pas sur le compte de la Réunion, ne finance pas (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)aux maldives, le tourisme des îles avoisinantes avec l'argent des reunionnais, quant à mettre Pierrefonds dans les accords de matignon, n'importe quel elu l'aurait fait :: votre ami, n'est qu'une grosse tâche de le monde politique, il font la paire avec l'autre gros (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) du sud!!