Courrier des lecteurs

Vives inquiétudes sur le devenir de l'Hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul

  • Publié le 27 septembre 2014 à 13:55

Maintenant 6 mois que les élections municipales se sont déroulées. 6 mois que le conseil de surveillance de l'Hôpital Gabriel Martin doit être doté d'un nouveau président. Sauf qu'aujourd'hui encore, il n'en n'est rien. L'hôpital fonctionne toujours sans présidence ! Nous nous inquiétons fortement de cette situation. Il s'agit de la santé des Saint-Paulois, de tout le territoire de l'ouest, et de tous les professionnels de santé.

Monsieur Sinimalé a brillé par son silence et son absence totale de soutien durant toute la bataille pour l'obtention du nouvel Hôpital. Il persiste en manœuvrant et en laissant l’hôpital Gabriel Martin sans présidence.

Pire. Nous assistons à un déni de démocratie, à des mensonges éhontés, des arrangements derrière la cuisine.

Lors du premier vote, les membres du conseil de surveillance ont, à la majorité, accordé leur confiance à Monsieur Boyet plutôt qu'au maire.

Monsieur Sinimalé a visiblement peu goutté ce camouflet. Feignant le partage du pouvoir, il a singé l'acceptation de ce vote pour, en misouk, tenter de l'invalider en incriminant au passage l'ARS ( à tort ou à raison?). L'ARS (complice ou pas) a invalidé ce vote.

Nous assistons à des mensonges d'un maire désavoué.

N'en restant pas là dans les manœuvres, est venue de je ne sais où, une interdiction de siéger et de représenter l'ORIAPA pour Monsieur Boyet !

Quel rôle a joué le président de l'ORIAPA, ancien directeur de EPSMR ?

L'ORIAPA, organisme dont le principal financeur est le Conseil Général.

Conseil Général présidé par Madame Nassimah Dindar, accueillie en grande pompe sur la commune par un maire, son grand ami, lui-même conseiller général.

Nous assistons à ce qui semble être des pressions des uns et des autres pour obtenir les votes en faveur du maire désavoué.

Beaucoup trop de questions, de zones d'ombres entourent cette élection.

Nous sommes très inquiets du peu de respect accordé au vote démocratique.

Nous sommes très inquiets de constater que le 1er magistrat ment à la population.

Nous sommes très inquiets du spectacle donné aux Saint-Paulois, aux réunionnais.

Nous sommes très inquiets du devenir de l’hôpital.

Les Saint-Paulois et tous les habitants de l'ouest méritent mieux que cela !

Des citoyens très inquiets

guest
2 Commentaires
Hypolite
Hypolite
9 ans

Le malaise existe car certains mélangent intérêt publique (la santé d'une population) et intérêt privé ( politique politicienne) .Quelque soit l'issue du prochain vote pour élire le nouveau président du conseil d'administration de l'hôpital de St Paul ,le futur président aura devant lui du pain sur la planche: accompagner la mise en place du projet PSO, projet structurant et indispensable pour les habitants de l'ouest qui permettra à cette région d'avoir (Enfin!) un hôpital digne de ce nom .
Nous souhaitons à ce président de travailler au mieux pour le bien de la population et de sa santé.

jim
jim
9 ans

IL est très dommage cette situation d'immobilisme avant tout pour les patients et tout le personnel au service de cette établissement; les associations d'usager doivent s'en inquiéter.

A mon avis la santé doit être au dessus des combinaisons douteuses. Pourquoi ne pas mettre toute cette énergie dans la défense des patients et du personnel qui contribuent à la bonne marche de l'Hôpital.
Pour la première fois il eu eut un représentation des usagers pour la présidence du conseil de surveillance , ce fût une grande avancée et voilà d'autres qui sont loin des préoccupations des patients trouve le moyen de discréditer, où est la politique au sens noble du terme?