Courrier des lecteurs de Jean-Claude Comorassamy

Faites de la lumière hospitalier !

  • Publié le 26 octobre 2014 à 07:15

Compte tenu de l'enjeu que vont représenter ces élections dans la fonction publique hospitalière en termes de démocratie sociale et de représentativité, l'ensemble des syndicalistes vont incontestablement se mettent en lumière sous peu. Vu, le contexte économique qui nous est imposé et du nouveau projet de loi de santé prévu pour 2015, des grosses inquiétudes subsistent fortement, pour défendre le respect de nos missions, à défendre l'hôpital public, des moyens pour une meilleure qualité de soins, lutter pour préserver les emplois, sur les risques psychosociaux, d'améliorer les conditions de vie au travail et du dialogue social, lutter contre la précarisation des emplois....etc. C'est pour tout cela, que les résultats de ces élections seront un marqueur considérable pour les syndicats hospitaliers, encore plus me semble t-il, pour le grand dessein du Pôle Sanitaire Ouest où les syndicats doivent être ce solide "garde fou".

Bien sûr, vous avez constaté par vous-même que pour ces élections professionnelles, l’ensemble des textes et informations pratiques nécessaires à une bonne organisation ont été prévus et sont actuellement opérationnels. Puisqu’environ un million de personnel de la fonction publique hospitalière Métropole ainsi qu’à la Réunion et des autres DOM-TOM sont invités à participer à ce vote à un seul tour en ce 4 décembre 2014.
  
Elles se traduiront par un renouvellement des commissions administratives paritaires locales (CAPL), départementales (CAPD) et des comités techniques d’établissement (CTE) des établissements publics de santé et médico-sociaux employant du personnel hospitalier. Et depuis ce jeudi 23 octobre 16 h, les dépôts des listes des candidatures ont été clos définitivement et les "dés" sont jetés pour nos candidats désignés à nous représenter.
 
Conformément à cette "lampe" syndicale qui vous a peut-être éclairés en termes de bilan de ces trois années qui s’achèvent, maintenant à chacun de faire le bon choix le 4 décembre, en désignant les meilleurs des candidats possibles à vous défendre et à nous défendre. Surtout en vous mobilisant et en votant massivement, vous allez aussi donner un sens fort à votre vote que vous manifesterez à nos futurs élus, pour qu’ils se nourrissent à cette culture de nous défendre et à nous informer après les élections.
 
Jean Claude Comorassamy
Saint-Leu

guest
1 Commentaires
EVNOR
EVNOR
9 ans

QUE CETTE LUMIERE PUISSE AIDER ET ECLAIRER LES PATIENTS DANS LA RÉSOLUTION DE LEUR SOUFFRANCE.
FAISONS CONFIANCE AU DEVOUEMENT ET SENS D'HUMANISME DU PERSONNEL HOSPITALIER