Tribune libre

Carrières sauvages à La Possession : Jean-Pierre Marchau soutient Vanessa Miranville

  • Publié le 12 novembre 2014 à 13:35

Nous apprenons que la mairie de La Possession est confrontée depuis quelques jours, sur son territoire, à l'exploitation de plusieurs carrières illégales par des transporteurs engagés dans les futurs travaux de la Nouvelle Route du Littoral. On sait que ce projet pharaonique estimé à plus de deux milliards d'euros et dont l'impact sera destructeur sur la biodiversité réunionnaise, aiguise de nombreux appétits et d'ailleurs, si l'on en croit la presse, l'un de ces transporteurs, connu pour ses méthodes expéditives, brandit une menace de blocage si on l'empêche de continuer.

La maire de La Possession, Vanessa Miranville, joue parfaitement son rôle en faisant constater l’illégalité de ces pratiques et  en prenant les arrêtés nécessaires. En tant qu’élu d’Europe Ecologie, je lui apporte tout mon soutien, force doit rester à la loi et  au respect de l’environnement. 

Jean-Pierre Marchau

Elu Europe Ecologie Les Verts Réunion

guest
11 Commentaires
Jojo
Jojo
9 ans

Tir groupé des premiers: tentative d'intox? Qui vous/te paie pour dire n'importe quoi? La NLR est une catastrophe écologique, y compris pour la qualité de vie (vive les embouteillages à venir!) et financière (surtout pour ceux qui ne se défaussent pas devant l'impôt!)

lol
lol
9 ans

Le (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) de service est de ssortie, il veut en + de ses indemnités de St Denis avoir également une indemnité de conseiller Régional ne serais-ce dans l'opposition

zigotos
zigotos
9 ans

Apparemment il y a des zigotos pro Didier Robert qui n'ont pas compris la stratégie de Vanessa, eh, oui, elle est contre la NRL même si elle ne peut pas le dire publiquement ! Il suffit de voir toutes ses initiatives qui visent clairement à bloquer le projet

Ouighour
Ouighour
9 ans

30€ la Tonne.....Des énergumènes comme ce triste sieur Mongin sont prêts à vendre non seulement notre Ile, mais aussi père et mère pour se faire de l'argent. Une fois la nature détruit, ils vont manger quoi ? leur argent sale ?

garçon papa
garçon papa
9 ans

Moi mi di Didier Robert déor

zoro
zoro
9 ans

Moi je dis : vive les carrières, vive la NRL !

steph
steph
9 ans

vous devriez revoir vos copies, cher monsieur !!

missouk
missouk
9 ans

Ah ça fait longtemps qu'on ne l'a pas entendu lui !

melancolik
melancolik
9 ans

Mr Marchau, si vous soutenez Vanessa Miranville cela se traduit par une approbation de votre part au chantier de la NRL.

Edgar
Edgar
9 ans

Pour info M. Marchau, Vanesa Miranville est favorable à la NRL

Joelle
Joelle
9 ans

Qu'est ce que vous racontez Monsieur Marchau.
Je vous rappelle que Mme Miranville est pour la NRL.