Tribune libre

Debout la France appelle les députés réunionnais à "sanctionner le gouvernement"

  • Publié le 7 décembre 2014 à 13:20

Sous la signature de son secrétaire départemental, Hugues Maillot, de son président d'honneur départemental, Jean-Jack Morel et du délégué de la 4ème circonscription, conseiller municipal de Petite île et conseiller communautaire de la CIVIS, Fabrice Lebon, la fédération départementale de Debout la France appelle les 7 députés de La Réunion à faire leur devoir.

Dans un courrier adressé à chacun d'entre eux, présenté à la presse cet après-midi (samedi 6 décembre, ndlr), Debout la France leur demande d'obtenir du gouvernement les crédits nécessaires à la fois à l'aide sociale au voyage et au service militaire adapté, ou de voter contre le projet de budget de l'Etat pour 2015.

Pièces à l'appui (extraits de l'annexe à la loi de finances 2015), Debout la France a démontré cet après-midi que les crédits existent mais qu'ils sont détournés vers les anciens pays de l'Est à travers la contribution de la France au budget de l'Union européenne. 

Déduction faite des subventions accordées par l'Union européenne, la contribution nette de la France a progressé de plus de 75% depuis 2000 et a dépassé les 9 milliards d’euros. Elle devrait encore connaître une croissance de 4% en 2015.

La France est confrontée à une crise économique et sociale sans précédent, mais le gouvernement n'entend pas faire partager par l'Union européenne la rigueur qu'il impose à tous les Français, même les plus précaires. 

Aussi, Debout la France déplore les querelles et les divisions dans lesquelles s'enlisent les représentants de La Réunion qui, incapables de s'entendre pour défendre les intérêts de notre département, se disputent pour des miettes de la solidarité nationale. 

Debout la France appelle les députés de La Réunion au rassemblement, à la responsabilité et au devoir, à la défense intransigeante des intérêts de la France et de La Réunion, comme l'exige les circonstances actuelles. 

Debout La France a profité de cette conférence de presse pour présenter la candidature aux départementales de Josette Brosse dans le 1er canton de Saint-Louis. Josette Brosse sera une conseillère départementale vigilante quant à la bonne utilisation des deniers publics et la défense des intérêts des contribuables. 

La fédération départementale de Debout la France

guest
5 Commentaires
Electeur de la voice populis!!!
Electeur de la voice populis!!!
9 ans

Monsieur F. L., pour avoir été muté au collège de la marine c'est à dire à St Joseph, le rougail tomate derrière la cuisine entre les sociales du Progrés et Dame du DPT devait être très pimenté, non ?
Je comprend mieux votre positionnement maintenant sur ce canton avec votre suppléante !!!

Fabrice Lebon
Fabrice Lebon
9 ans

Cher Y en a marre, vous savez j'ai été employé à la mairie de Petite-Île et comme tous fonctionnaires j'ai eu droit à ma mutation ne pouvant plus exercer sur ma commune, aujourd'hui je suis agent d'entretien au collège de la marine...il n'y a eu aucunes tractations pour cela et si il fallait en avoir je ne serais pas là....car je suis loin d'adhérer à ces méthodes, je n'ai rien à cacher et

Reponse à Y en a Marre
Reponse à Y en a Marre
9 ans

C'est quoi ton problème Y en a Marre ... C'est pas madame Dindar qui fait voter les lois de finance dans notre pays chacun sa compétence ! Franchement ... y en a marre de jeter le discrédit sur un jeune qui se bat pour son ile ! Au lieu de rester derrière votre écran à faire vos sous entendus vous ferriez mieux de prendre exemple sur lui a moins que vous avez pas les épaules pour le faire et subir la critique des autres ! A méditer

ti kaf
ti kaf
9 ans

Debout la France va finir quatre pattes a la réunion

y en a marre
y en a marre
9 ans

il faut aussi demander à votre patronne de se mobiliser mr lebon (présidente du conseil général)!!!!!