Courrier des lecteurs de Jean-Hugues Savigny

Que tous les Alexis Tsipras se lèvent pour forcer le nouveau monde

  • Publié le 26 janvier 2015 à 09:21

La victoire de Syriza en Grèce ouvre assurément une nouvelle ère pour toute l'Europe. La dictature du temps court imposée, avec la vile complicité de la Troïka (Commission européenne, BCE et FMI), aux peuples du vieux continent par les gouvernements de droite ou socio-démocrates, quelquefois même coalisés, pour satisfaire par la dette et l'austérité généralisée les appétits d'ogre d'une oligarchie mondialisée peut enfin espérer céder la place à un système réellement démocratique, humain et écologique.

Que cette victoire nourrisse surtout ailleurs la foi révolutionnaire pour le retour d’une monnaie au service des peuples de la zone euro, le rétablissement d’une fiscalité juste, pour une relance par une planification de l’incontournable transition écologique et pour d’une redistribution des richesses respectueuses des systèmes sociaux de chacun.

Jean-Hugues Savigny, La Possession

guest
1 Commentaires
Boyer Jean Claude
Boyer Jean Claude
9 ans

Savigny, s'est décrédibilisé avec son zèle pour mettre en place la reforme Peillon, celle du PS de droite qui démantèle l’éducation nationale au grand bohneur de l'ecole privé payante. Il est grillé, avec ses méthodes clientélistes du passé. Tant qu'à avoir une politique de droite à la possession, il vaut mieux que ca soit Vanessa qui apporte l’honnêteté et la fin des magouilles en plus.