
Chers Présidents,
Ce matin j’ai participé avec le plus grand intérêt à la réunion de " Crise de la filière construction àLa Réunion ". J'ai une fois de plus mesuré combien il était temps d’agir et d’agir concrètement pour ne pas laisser s’effondrer les entreprises qui font La Réunion, les entreprises et les filières qui constituent un vivier d’emploi pour de très nombreuses familles Réunionnaises.
Je partage pleinement les préoccupations exprimées sur l’urgence à agir en privilégiant désormais le lancement des chantiers possibles, immédiatement.
Comme je l’ai moi même exprimé au cours de nos échanges, près de 30 millions d'euros d’investissement sont mobilisables pour des projets validés en conseil municipal. Des projets pas encore au stade de chantier malgré le volontarisme de l’équipe municipale en raison de blocages administratifs, de délais de traitement trop longs ou des demandes de cofinancement sans réponses à ce jour. Ces obstacles, nous pouvons et nous devons ensemble contribuer à les faire lever.
Pour gagner en efficacité et répondre à l’urgence d’une mobilisation de tous, je souhaiterais vous inviter à Saint-Leu en présence des représentants des différentes administrations, bailleurs et autres interlocuteurs concernés par nos projets en attente de démarrage. En faisant cause commune lors d’une rencontre sur notre commande publique et nos opportunités de chantier, j’ai bon espoir que nous pourrons à la fois faire avancer Saint-Leu tout en soutenant à notre niveau la filière construction et l'ensemble des acteurs qui la font vivre.
Devant l’urgence et conformément à mes engagements de ce matin, je prends donc l'initiative de vous inviter le Mardi 10 février 2015 à 9h à l’Hôtel de ville de Saint-Leu.
Par ailleurs, je convie à cette réunion l‘Etat ainsi que les collectivités en responsabilité, à savoir le Conseil Régional, le Conseil Général ainsi que le TCO à qui je demanderai la participation de leurs services et d'élus à même de prendre les décisions qui s'imposent.
Comme je l’ai indiqué aussi ce matin, la Ville de Saint-Leu est volontaire pour réunir les intervenants capables de permettre aux chantiers en attente de démarrer. Avec votre intervention et votre participation, j’ai l’ambition que Saint-Leu, en pleine phase de développement, commune pilote pour la circonstance, puisse expérimenter cette rencontre opérationnelle dédiée à la lisibilité de nos programmes et à la mise au " Starter " de projets dont l’inertie administrative est aujourd’hui insoutenable.
Thierry Robert
16 Commentaire(s)
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis d'insulter le Président de Région en le rabaissant à l'état d'un coq!*
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis de rabaisser un Préfet!
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis de faire tabasser une journaliste!
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis de menacer ses adversaires en décembre "vous vous mettre le feu", sous entendu "si ça continue je mettrai le feu à la Réunion", exactement comme il l'a fait en février 2012!
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis d'être un comédien en se faisant bousculer par un de ses propres nervis et par la suite nous faire croire que c'était celui de son adversaire!
OUI j'atteste entièrement votre commentaire "lorsque l'on a pas d'argument on use de l'insulte et de la menace"!
Le plus grand exemple vient est votre idole Thierry Robert!
Les règles d’or du LPA :
Comment tabasser une journaliste ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu !
Comment être arrogant et se croire supérieur à un Préfet ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !
Comment traiter d’animal un opposant politique ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !
Comment tuer le tourisme sur notre île ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu (à chaque fois que l’IRT lance une campagne Ti Dentel Stleu crie "oh requins" du coup pas de touristes et pas de création d’emplois !)
Comment faire semblant d’être bousculer devant une estrade ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !
Comment éviter un accident avec une crevaison ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu !
Apprenez bien ces règles d’or er vous aurez toutes les qualités pour être un membre du LPA (La Politique des Ânes)
Vos propos ne sont pas aussi piquants que votre pseudo !!!
Il fait des propositions ... de quoi ? Il fait croire que c'est lui le rassembleur, le sauveur ...
sauver qui ? sauver quoi ?
On en reparlera en décembre 2015, quand il se réveillera de ses illusions de vouloir déloger Didier du conseil régional !!!
Mon pseudo, c'est ma personnalité ... faites attention à votre estomac, risque de brûlure !!!
Il ne changera donc jà mais!
Et dire qu'il a voté les lois qui cassent les entreprises! (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com)