Tribune libre :

Crise de la filière construction: Thierry Robert invite à l'union contre " l'inertie administrative"


Publié / Actualisé
Ce vendredi 30 janvier 2015, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, a adressé le courrier ci-après aux organismes suivants : CGPME Réunion - CCP BTP - CAPEB Réunion - CFE CGC Réunion - FRBTP - MEDEF Réunion - SAR - CROAR - SISTBI - Syndicat SORUN - SPIR - SYNTER - UPAR - COPREC Réunion - CECR - SERR - UNTEC
Ce vendredi 30 janvier 2015, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, a adressé le courrier ci-après aux organismes suivants : CGPME Réunion - CCP BTP - CAPEB Réunion - CFE CGC Réunion - FRBTP - MEDEF Réunion - SAR - CROAR - SISTBI - Syndicat SORUN - SPIR - SYNTER - UPAR - COPREC Réunion - CECR - SERR - UNTEC

Chers Présidents,

Ce matin j’ai participé avec le plus grand intérêt à la réunion de " Crise de la filière construction àLa Réunion ". J'ai une fois de plus mesuré combien il était temps d’agir et d’agir concrètement pour ne pas laisser s’effondrer les entreprises qui font La Réunion, les entreprises et les filières qui constituent un vivier d’emploi pour de très nombreuses familles Réunionnaises.

Je partage pleinement les préoccupations exprimées sur l’urgence à agir en privilégiant désormais le lancement des chantiers possibles, immédiatement.

Comme je l’ai moi même exprimé au cours de nos échanges, près de 30 millions d'euros d’investissement sont mobilisables pour des projets validés en conseil municipal. Des projets pas encore au stade de chantier malgré le volontarisme de l’équipe municipale en raison de blocages administratifs, de délais de traitement trop longs ou des demandes de cofinancement sans réponses à ce jour. Ces obstacles, nous pouvons et nous devons ensemble contribuer à les faire lever.

Pour gagner en efficacité et répondre à l’urgence d’une mobilisation de tous, je souhaiterais vous inviter à Saint-Leu en présence des représentants des différentes administrations, bailleurs et autres interlocuteurs concernés par nos projets en attente de démarrage. En faisant cause commune lors d’une rencontre sur notre commande publique et nos opportunités de chantier, j’ai bon espoir que nous pourrons à la fois faire avancer Saint-Leu tout en soutenant à notre niveau la filière construction et l'ensemble des acteurs qui la font vivre.

Devant l’urgence et conformément à mes engagements de ce matin, je prends donc l'initiative de vous inviter le Mardi 10 février 2015 à 9h à l’Hôtel de ville de Saint-Leu.

Par ailleurs, je convie à cette réunion l‘Etat ainsi que les collectivités en responsabilité, à savoir le Conseil Régional, le Conseil Général ainsi que le TCO à qui je demanderai la participation de leurs services et d'élus à même de prendre les décisions qui s'imposent.

Comme je l’ai indiqué aussi ce matin, la Ville de Saint-Leu est volontaire pour réunir les intervenants capables de permettre aux chantiers en attente de démarrer. Avec votre intervention et votre participation, j’ai l’ambition que Saint-Leu, en pleine phase de développement, commune pilote pour la circonstance, puisse expérimenter cette rencontre opérationnelle dédiée à la lisibilité de nos programmes et à la mise au " Starter " de projets dont l’inertie administrative est aujourd’hui insoutenable.

Thierry Robert

 

   

16 Commentaire(s)

GROSSE ERREUR, Posté
Il s'inquiète pour sa poche, ses immeubles, et non des projets de St Leu car, ils sont arrêtés pour cause de trésorerie. La faute à qui? à vous Mr le p'tit dentel, c'est comme si un père de famille qui est dans la panade, veut acheter absolument une voiture pour montrer à ces enfants qu'il est capable, et tout s'écroule quand les banques ne suivent plus. Tout est sur l'urgence de ses engagements, de ses actions de l'équipe municipale, pour gagner en efficacité, juste avant les élections, alors donc, ils votent au cochon vole, sans savoir si l'organisme payeur a les moyens de leur côte part? tout est effet d'annonce rien derrière. Comment il peut prétendre à un poste de président de Région? si dans sa commune les travaux engagés ou en projets ne sont pas financés, il ne faut pas oublier que Mr première pierre, avec les dépenses des inaugurations qui vont en bon train à St Leu à dû dépassé ses budgets. La cerise sur le gâteau, c'est la faute de l'Administration? Allez vous faire voir à l'île soeur.
Stop, Posté
Arretez votre cinéma Monsieur Thierry Robert !
Ral.simon, depuis son mobile, Posté
ce gars a compris ke + il fera le buzz et + il donnera du grain à moudre aux journalistes et plus il sera connu (comptes de campagne, arrêté requin, crise du BTP, election au CR, etc)
@ Piment, Posté
Vous êtes descendu bien bas! Et c'est vous qui parliez d'insulte! Vous êtes descendu bien bas! Retournez dans votre basse-cour avec vos coq!
Rosa, Posté
En attendant le temps que y blâme le ti dentel, le Président actuelle devrait trouver des solutions pour que les touristes qui débarques des bateaux de croisières puissent avoir accès à un bureau de change et profiter des points de ventes touristiques, boutiques etc...
Piment, Posté
Au post @Piment, sorti de l'invective et de phrases toutes prêtes préparées le fan club de Didier Robert, vous avez du mal à argumenter, de pauvre de vous, vous faites pitié.... Je vais donc arrêter d'essayer de vous forcer à réfléchir, ce serait vous fatiguer en vain....
Piment, Posté
Au post @ Piment, vous avez raison traiter le président de Région de coq n'est vraiment pas sympa pour les coqs. Sinon vous avez quoi relever le niveau du débat
@ Piment, Posté
Je vous rejoins parfaitement concernant quelqu'un qui insulte et qui menace!

C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis d'insulter le Président de Région en le rabaissant à l'état d'un coq!*
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis de rabaisser un Préfet!
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis de faire tabasser une journaliste!
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis de menacer ses adversaires en décembre "vous vous mettre le feu", sous entendu "si ça continue je mettrai le feu à la Réunion", exactement comme il l'a fait en février 2012!
C'est ainsi que Thierry Robert s'est permis d'être un comédien en se faisant bousculer par un de ses propres nervis et par la suite nous faire croire que c'était celui de son adversaire!

OUI j'atteste entièrement votre commentaire "lorsque l'on a pas d'argument on use de l'insulte et de la menace"!

Le plus grand exemple vient est votre idole Thierry Robert!
Piment, Posté
@Ti piment rouge sec, c'est bien je disais dans mon commentaire : lorsque l'on a pas d'argument on use de l'insulte et de la menace ! Merci de confirmer que j'ai raison et je vous rassure mon estomac en a digéré bien d'autres bien plus coriaces que vous...
Lucas, Posté
C'est bizarre tous commentaires en faveur de Didier Robert et contre Thierry Robert sont écrits dans le même style avec les mêmes expressions et les mêmes mots. Visiblement "Les Pauvres Anes" (voir post précédent) n'ont pas beaucoup d'imagination à moins qu'il s'agisse à chaque fois du même âné
Les Pauvres Anes, Posté

Les règles d’or du LPA :

Comment tabasser une journaliste ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu !

Comment être arrogant et se croire supérieur à un Préfet ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment traiter d’animal un opposant politique ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment tuer le tourisme sur notre île ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu (à chaque fois que l’IRT lance une campagne Ti Dentel Stleu crie "oh requins" du coup pas de touristes et pas de création d’emplois !)

Comment faire semblant d’être bousculer devant une estrade ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment éviter un accident avec une crevaison ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu !

Apprenez bien ces règles d’or er vous aurez toutes les qualités pour être un membre du LPA (La Politique des Ânes)
Ti piment rouge sec, Posté
@ Piment
Vos propos ne sont pas aussi piquants que votre pseudo !!!
Il fait des propositions ... de quoi ? Il fait croire que c'est lui le rassembleur, le sauveur ...
sauver qui ? sauver quoi ?

On en reparlera en décembre 2015, quand il se réveillera de ses illusions de vouloir déloger Didier du conseil régional !!!

Mon pseudo, c'est ma personnalité ... faites attention à votre estomac, risque de brûlure !!!
Piment, Posté
@ les idiots et tous les cireurs de pompes de Didier Robert : arrêter de ricaner et d'insulter Thierry Robert, c'est la marque de votre faiblesse et de celle de votre patron. On insulte pas lorsque l'on à des idées, on les oppose à celles de son contradicteur ! le député-maire de Saint-Leu, lui, fait des propositions. Il vous expliquera tout cela en décembre 2015 lorsqu'il aura déloger Didier Robert de La Réunion
Petrus974, Posté
Je comprends qu'avec sa façon de faire il indispose les autres. Il agit comme si les autres n'existaient pas, ou seraient insignifiants. C'est comme pour le téléphérique qui concerne plusieurs communes et partenaires : je décide de......
Supérieur hiérarchique! , Posté
Toujours à vouloir se mettre en avant!

Il ne changera donc jà mais!

Et dire qu'il a voté les lois qui cassent les entreprises! (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com)
Kassim, depuis son mobile, Posté
que du bla bla avec ce pro Hollande complice du PS qui casse les entreprises avec trop de taxes