Tribune libre

Droit de réponse de la SAE

  • Publié le 3 février 2015 à 04:24

Suite à notre article intitulé " La Possession - Licenciements et harcèlement dénoncés devant la SAE ", la direction la Société australe d'équipement nous a adressé le droit de réponse suivant :

" La société SAE s'inscrit en faux contre les allégations mensongères relayées dans cet article.

Cette action sauvage l'a été tant dans sa façon de procéder (sans rechercher de dialogue en amont), que dans les propos scandés, au regard de leur caractère diffamatoire et injurieux.

Vous êtes vous demandé, qui est cette " ex-salariée" licenciée pour une cause réelle et sérieuse, et qui serait restée 9 ans en poste, avant de se dire un matin qu'elle était dans un régime de terreur ?

Il existe des instances dédiées, dans un état démocratique pour régler un différend entre un employeur et un salarié ; ces questions ne se débattent pas sereinement en place publique, sur un trottoir.

Vous êtes vous demandé (avez-vous eu envie de vérifier l'information ?), si les salariés en poste à ce jour, partagent ces allégations et soutiennent cette façon de se comporter?

Aucun salarié en poste à ce jour au sein de l'entreprise, ne participe ni ce soutien de tels agissements.

Cette ex-salariée qui se dit victime, pour éluder le débat sur ses manquements, n'a pas le soutien de ses collègues, qui préfèrent conserver une attitude de réserve et de dignité.

L'entreprise qui est un ensemble cohérent et solidaire, est triste de constater qu'à des fins égoïstes, l'on veut abimer leur outil de travail et détruire l'effort de son labeur.

Enfin, l'on peut en revanche s'interroger sur la légitimité de ce type d'action qui s'apparenter à une forme d'intimidation et soutenue par des membres d'un syndicat, en quête de légitimité et de visibilité sur le terrain (après sa scission interne avec la CGT... annonce qui fit aussi les choux gras de la presse il y a quelques mois...).

L'action syndicale, si noble dans l'esprit de Waldeck Rousseau, doit-elle être dévoyée et récupérée à des fins démagogiques, pour soutenir un groupuscule d'intérêts égoïstes, qui font insulte aux autres salariés, qui oeuvre au quotidien à la cohésion et au développement de leur outil de travail ?

A bon entendeur ! "

Christophe Rallu, gérant de la société SAE

guest
0 Commentaires